Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 04 décembre 2022
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1563
Le concile de Trente renonce à la pratique des indulgences.
1798
Mort de Luigi Galvani.
1963
Naissance de Sergueï Bubka.
2020
Sainte Barbara
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 46 412 217

  • Nb. de Membres : 1 545
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Journaux intimes : Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
Les tribulations de Pegase, Floreal et Soleia chez les légionnaires !!!
Posté par webmaster, le Lundi 20 novembre 2006 @ 15:57:15

(Lu 3137 fois)
Rechercher dans Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...
soleia écrit

"

L'histoire commence le samedi 25 septembre 2004. En bleu, le récit d'origine, en noir, les commentaires de 2006...






13 h 00 le train me dépose à la gare de Castelnaudary où je retrouve 3 copines, toutes engagées (hé, hé) sur le 10 km ou le semi de la légion étrangère.
(Il y a là Floreal, Pegase, et "Actitou" => bises à toi, si tu nous lis !)

13 h 30 Nous garons les voitures sur un grand parking désert, gardé par un militaire qui ne déride pas... au moins, rien à craindre pour nos véhicules !

Puis nous filons au départ récupérer les dossards, file spéciale pour les petits veinards qui ont réussi à s'inscrire à l'avance. Rares veinards, plutôt... un civil est épaté, lui n'a jamais pu joindre les organisateurs. Nous, persévérantes... si !

14 h 00 Nous sommes attablées et nous interrogeons sur quoi boire qui ne serait pas préjudiciable à la course : pas de café, pas de lait, pas de jus de fruit, pas de bière... on finit par commander... 5 thés natures !
(eh oh, fallait être sérieuse ce jour-là... mais lisez la suite, vous allez comprendre !)

Globalement, l'inquiètude et le doute règnent... Où sont les autres coureurs civils ??? Autour de nous, uniquement des crânes rasés et des biceps tatoués...

14 h 15 Nous retournons au parking nous mettre en tenue... Hum... Là, j'avoue que, pour une fois, j'ai apprécié de mesurer 1 m 53 au lieu d'1 m 80... vu que j'étais aplatie dans la voiture, en train de me contorsionner pour enfiler une tenue adéquate.
(Car le fameux parking désert, juste gardé par un militaire austère, était à présent envahi de bus remplis de... militaires !).

15 h 00 No stress pour moi au départ, je suis là pour accompagner Floreal, objectif : améliorer son précédent chrono établi à Nice. 135 coureurs s'élancent (dont 125 militaires !!!) et, en coureuses prudentes, nous sommes positionnées en fin de peloton. Là commence pour moi une course-promenade. Tout en saoulant Floreal de paroles plus ou moins futiles, je songe que les paysages sont forts beaux et je regrette d'avoir oublié mon appareil photo.

Je n'en oublie pas moins mon rôle, annonçant à Floreal ses temps de passage à chaque kilomètre, allant piquer un petit sprint aux ravito pour lui prendre un verre d'eau... Je parle, j'encourage, je saoûle Floreal, mais je ne vais pas la lâcher, l'encourager jusqu'au bout et la pousser sur la ligne d'arrivée : 1 h 07'50"... chrono amélioré de 3'41" Mission réussie !!!!!!

16 h 45 Je redescends le flots des coureurs du semi pour aller à la rencontre d'Actitou. Que je finis par trouver à 500/600 mètres de l'arrivée. Je lui annonce qu'elle est 2e féminine "Allez Actitou !" Actitou est épuisée, mais je cours avec elle pour remonter jusqu'à la ligne d'arrivée... "allez A...."... son prénom est repris par les spectateurs qui l'encouragent. La ligne d'arrivée est là, je peux m'écarter, Actitou sprinte et termine en beauté !

18 h 30 Bilan des récompenses : chacune d'entre nous repart avec un tee-shirt, un sac de victuailles (fruits secs, gaufrettes, briquettes de jus), bouteille d'eau maxi et... oui !!!! 3 coupes ! Actitou est 2e S sur le semi, Pegase finit 2e V1 et, moi-même... je manque m'étrangler de rire lorsque j'entends mon nom... alors que je ne venais pas pour le chrono, je me retrouve 3e S, avec un temps de 1 h 7 mn 51 s.
(Aléas du marquage... je m'étais pourtant écartée pour laisser passer Floreal, c'est mon nom que les organisateurs appellent. Je ne mérite pas cette coupe, elle revient à celle qui m'a si gentiment accueillie chez elle. Mais Floreal refusera la coupe !).

S'ensuit un vin d'honneur, avec plateaux de petits fours !!!

Ben, chapeau la Légion : inscription gratuite, bonne ambiance, tee-shirts et coupes... ON REVIENDRA L'AN PROCHAIN, PROMIS !!!!
(la vie a fait que nous n'avons pu reformer le petit groupe les 2 années suivantes... Je ne sais pas si la course existe encore, mais en tout cas, j'en garde un excellent souvenir !!!).

Pour la photo, allez voir dans les galeries...




"
floreal
76   
 
 

floreal
  Posté : 20-11-2006 19:43

Ah! .... quel bon souvenir... il est vrai que les filles, ...et civiles en plus étaient rares!
Il est normal que tu aies gardé cette coupe, je ne la méritais pas! Toi si, pour m'avoir accompagnée, encouragée, et surtout aidé à avoir envie de courir!
Elle existe toujours cette course, et je compte bien la refaire ... si ma santé me laisse tranquille.
Puis, le coin tranquille pour se changer on le connait maintenant hein!!! mdr

  Profil
soleia
47537       
 
 

soleia
  Posté : 20-11-2006 19:47

Pegase... reviens pour commenter cette course qui fut aussi la tienne !!!

  Profil
Outlawrunner
7793     
 
 

Outlawrunner
  Posté : 21-11-2006 14:47

Et oh ca va non?

Moi j'ai couru avec tout un régiment de bonnes soeurs et j'en fais pas tout un fromage. Non mais!!
C'est quoi ça?
Pfffffff;.
Ah je vous jure!

  Profil
soleia
47537       
 
 

soleia
  Posté : 21-11-2006 16:27

Dis, les bonnes soeurs ?
C'est elles qui te couraient après ou toi qui leur courait après ??
:)))))))))

  Profil
soleia
47537       
 
 

soleia
  Posté : 11-05-2013 22:32

Un petit UP pour ceux qui ne connaissaient pas ce récit

  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


..: Article : Précédent | Suivant :..


HTML généré en: 0.2224 seconde(s)