Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 945

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chateaubriand, Mémoires d'outre tombe : Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.

1328 coureurs s'explosent autour de la Poudrerie de St Médard en Jalles

Rechercher dans Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...

Je me suis inscrit pour le 10 km de St Médard en Jalles le 18 février et le 20, je me fracassais l’épaule gauche sur une bordure de trottoir, après une chute de vélo due à une belle hypoglycémie et une perte de conscience brutale. Du coup- c’est le cas de le dire !- rien n’était moins sûr quant à ma participation à la course et même à mon voyage en train pour aller chez mon fils -qui habite sur place- et fêter l’anniversaire de mon petit-fils. Mais, malgré des douleurs résiduelles à l’épaule -pas cassée mais sacrément déformée avec distension de tendon- et surtout dans le dos et le cou et un manque évident d’entraînement, je suis parti, bien décidé à prendre le départ, en rêvant de ne pas trop passer l’heure pour ne pas être trop ridicule.

Arrivé le 10 pour l’anniversaire, un petit test était nécessaire vendredi, pour « voir si l’épaule tenait » ! Alors, dans ce pourtour vert de St Médard, ensoleillé et illuminé par un foisonnement de mimosas en pleines fleurs, trente minutes de petites foulées m’ont permis de penser que ça pouvait tenir.

Si le samedi 12 a été nuageux, le dimanche promettait quelques rayons de soleil pour percer des nuages toujours présents dans une grisaille et une fraîcheur bien affirmées. Mais, pas de pluie. Elle viendra l’après-midi, entre deux rayons de soleil.

Alors, vers 9 h 20, départ « en groupe » pour le stade municipal, à 5 mn du centre ville proche de chez mon fils. Donc, le chauffeur, ses deux enfants, sa jeune fille au pair, Julieta, venue… du Mexique, sportive assidue avec un jogging quotidien de 45mn, qui a voulu profiter de l’occasion pour se tester sur 10 km, et moi donc.





On peut aussi dire que « l’examen du certificat médical de Julieta », un peu angoissant, le samedi à l’inscription, du fait de sa rédaction en espagnol et de l’absence de mention « course à pied en compétition », s’est finalement révélé plus facile que prévu, du fait de la compréhension par une vaste équipe organisatrice, complètement sur le pied de guerre mais résolument aimable et souriante cet après-midi là.

Donc à 9 h 30 sur place. Sortie de voiture en tenue. Brrrr !!!! Vite il faut bouger pour se réchauffer un peu.




Le Mardi 29 mars 2011 @ 22:29:54 [Lu 3990 fois]
Lire la suite... | 10 224 caractères de plus | 5 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Trail de Pignan (34) : Par monts et par vaux

Rechercher dans Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...

0,66 g de glycémie (au lieu de 1,20 - je réduis donc l’insuline du matin) au lever à 6 h 30 du matin et une toux sèche tenace toute la nuit : ce n’était pas l’idéal ce 6 février pour affronter la première course de la saison, le Trail du Coulazou de 15 km (pour le 26 et 42, merci !!!). De plus, en partant à 8 h, il a fallu gratter les vitres de la voiture, givrées à souhait ! En arrivant à Pignan, j’ai même regretté de ne pas avoir pris de gants légers. Mais le soleil était quand même là, rutilant, avant les courses (le 42 km étant lui parti aux aurores).

 


Le Jeudi 17 février 2011 @ 19:43:50 [Lu 4549 fois]
Lire la suite... | 7 183 caractères de plus | 8 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Sueur et qué calor, à St Bauzille de Putois(34)

Rechercher dans Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...

Non Dédé (Alison), je n’avais pas inscrit les Foulées du Thaurac à St Bauzille de Putois sur le Kivaou de Kikourou.net. On appelle ça un acte manqué, sûrement. Et c’est la preuve que je n’ambitionnais pas grand-chose de bon ce dimanche. Deux petits entraînements dans la semaine le lundi et le mardi. Pourtant de quoi mettre en confiance. Mais ce dimanche 22 août, cette chaleur revenue ne m’inspirait pas beaucoup.



Le Mardi 31 août 2010 @ 21:10:43 [Lu 3867 fois]
Lire la suite... | 11 885 caractères de plus | 4 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

En digne représentant des éléphants d'Hannibal à Vic-la-Gardiole

Rechercher dans Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...

A 17 h 30, je ne savais pas encore ce que j’allais faire, ce samedi 24. J’avais bien envisagé de courir les Eléphants d’Hannibal, à Vic la Gardiole, à 5 mn en voiture de Frontignan, mais en guise d’entraînement, « pour voir », et seulement participer car j’aime bien ce village où j’ai  encore rencontré une ancienne élève la semaine dernière…


 

Le Lundi 02 août 2010 @ 21:24:06 [Lu 4172 fois]
Lire la suite... | 16 764 caractères de plus | 3 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Un lundi soir au Barrou, à Sète

Rechercher dans Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...

Toujours rien fait depuis la Galopade du Méjean à Lattes il y a 15 jours. Chaleur. Pas le temps. Pas beaucoup de courses au calendrier non plus. Alors au moins un point positif : le genou a pu se reposer et les jambes étaient « normales » ce lundi soir, aux Foulées du Barrou à Sète, dont le départ était fixé, bien heureusement, à 19 h. Mais la chaleur de la journée, bien que déclinante, était toujours là.


 

 

Le Lundi 26 juillet 2010 @ 17:37:27 [Lu 5328 fois]
Lire la suite... | 14 994 caractères de plus | 4 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Page Suivante

HTML généré en: 0.2907 seconde(s)