BONJOUR A VOUS
Je souhaite écrire, comme un journal ,ce bonheur que je suis en train de re-découvrir au travers de la chose la plus simple et naturelle qui existe : la course à pied !
Il y a quelques années j'y avais déjà gouté durant 6 mois, jusqu'au moment où ma " sale " manie du "tout au rien " est venue s'inscruster dans mon entrainement . Celui-ci a basculé dans le " sur-entrainement et donc : BLESSURE ! Arrêt total! 10 kilos perdus, repris - évidemment - et inconsciemment " la peur " de la blessure où peut-être de l'échec de ne pas pouvoir aller plus loin !
Alors me voilà , toujours avec ses 10 kilos ( les régimessssssssssssss n'ont rien arrangés , mis à part le jeu du yoyo )! Et il y a deux mois, je discute course avec une collègue. Elle a 6 ans de moins que moi, et cours depuis 20 ans. Elle me propose de courir avec elle , car elle manque de foncier - " nous irons doucement, à ton rythme".
J'ai dit OUI, avec une appréhension et un sentiment de culpabilité par rapport à son niveau!
Mais nous avons commencé: nous avons du courir le mois dernier 4 ou 5 fois et effectivement un réel plaisir partagé !
Et hier, la révélation pour moi !

Nous ne courions que sur du plat juqu'à maintenant ( quand je m'entrainais seule, je ne courai que sur des dénivellés) et hier nous avons fait un parcours dénivellé . des efforts mais une découverte de sensations nouvelles et d'autres déjà connues qui me revenaient !
J'ai rempli mon carnet d'entrainement - qui commencé à la date d'hier- : 8,3 kms 1H05 2° pluie
Je n'ai qu'une envie : aller courir. Mais je me le suis interdit aijourd'hui : le tout ou rien, j'ai dèja vu ce que cela donné ! Aujourd'hui, récupération! ( je suis en train de lire un article sur l'importance du repos entre deux séances )
Je vais progressivement - là aussi, plus de " tout ou rien ", juste la recherche de l'équilibre- me mettre à une hygiène alimentaire ! C'est sûr que la période de Noël et du jour de l'an n'est pas " l'idéal"
mais c'est la VIE et JE VIS !!!
Fin de zone de Texte