La Lapeyradoise : un grand champion dans une petite course

Date : Dimanche 19 juin 2011 @ 14:04:55 :: Sujet : Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...

Bonjour à tous, 

C'était samedi la 5e Lapeyradoise du nom et pour moi puisque au pied de ma porte. Les trois premières éditions empruntaient un parcours un peu bizarre de deux boucles à faire par le canal du Rhône à Sète. Puis le parcours a changé l’an passé avec une seule boucle et 7 km dans les vignes du château Stony de Frontignan avant de revenir vers Frontignan et le fameux canal du Rhône à Sète.

L’heure de départ a aussi changé cette année : 18 h 30. Et toujours une marche pour les moins aventureux, un quart d’heure avant le 11 km donc.



Pas la grande affluence ce samedi. Une petite centaine de concurrents –et 20 chez les marcheurs. Raisons sans doute valables : le week-end de Pentecôte et la Pentecotaucap (d’Agde) ce lundi 13. Il n’empêche, il y avait quelques « noms » au départ de cette coursette du samedi soir : Laurent Vidal de Sète, une pointure européenne sinon mondiale au triathlon, Michael Bouchemit, qui ne compte plus victoires et places d’honneur dans ces épreuves du week-end, et Pascal Rivet, vainqueur l’an passé et de bien d’autres courses plus importantes.

Petite affluence, alors « petite » ambiance. Le Comité de Coordination des Associations Lapeyradoises est là au complet, avec le président René Casses et Dominique Coquery au micro du podium d’Hérault Sports. Le club Cœur et Santé de Sète-Bassin de Thau est aussi bien présent en nombre, les bénéfices de cette épreuve lui étant reversés chaque année.

Pas mal de Sétois alors, de Frontignanais aussi, dont des responsables ou animateurs de clubs sportifs, mais on aurait pu en trouver plus, le temps s’étant montré sec, venteux, ensoleillé mais pas étouffant comme l’an passé, le matin.

Le serpent de coureurs s’est donc allongé dès l’entrée dans les vignes, nos lévriers de tête étant déjà au combat sur ce parcours pratiquement plat, avec deux ravitaillements bienvenus et un retour sur les bords du canal face au vent.

Le correspondant Midi Libre pour les sports, sans gros entraînement depuis quelques temps, évite de justesse la honte des dernières places (!!!!) et maintient son petit 10 km/h désormais avec 1 h 04 de jambes lourdes et de souffle court et la 75e place sur 91 arrivants. Vidal l’emporte en 36'16 ; Bouchemit est 3e en 38'57 et Rivet 6e en 39'56. La première féminine, Carole Fon de Lunel est 22e en 46'10 et la dernière, une sympathique et valeureuse Vicoise (de Vic la Gardiole) en 1 h 23. Discours des élus, remerciements, récompenses pour les meilleurs et le T-shirt coton rituel pour tous. Et un repas des familles le soir, après la course. Tradition respectée. Le cru habituel. La 6e édition en 2012 ne pourra être que meilleure.

 
Laurent Vidal n'avait pas grand chose à prouver dans cette course mais un grand bravo à lui quand même







Cet article provient de passioncourseapied.fr

L'URL pour cet article est : http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=10000332