Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

Marseille-Cassis - souvenir de l'édition du 29/10/2006
Mod_sup2

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1  
 glandeur

  Posté : 29-10-2006 20:34

Cette année j’avais décidé de participer à Marseille/Cassis, juste pour le fun. Tient, bizarre, je participe les années paires. Une coïncidence.

Après une petite semaine à se faire dorloter chez papa/maman dans mon Bourbonnais natal et où la diététique n’a pas été de mise, je vais chercher mon dossard samedi après-midi. Avec le dossard est remis un papier qu’il faut donner au stand des eaux de Marseille pour recevoir un cadeau …. Magnifique et imaginatif …. Un AU.. TO.. COL.. LANT !!! (Pour les plus jeunes, l’autocollant était à la mode il doit y avoir 25 ans). Je le jette, je ne peux même pas le donner à un enfant, il me rirait au nez.
Ensuite vient le cérémonial du tee-shirt … Un « technique » tellement râpeux que je ne pourrai pas le mettre à l’entraînement de peur d’avoir la pointe des seins irritée. De plus, d’énormes flocages à chaud et une coupe des plus bizarre font de ce tee-shirt … une horreur … Encore un à mettre aux oubliettes !!!

Ce dimanche matin départ à 7h00 d’Aix en Provence, arrivée à Cassis à 7h30. Déjà énormément de monde, je pense que les coureurs préfèrent maintenant stationner leur véhicule à Cassis afin de ne pas avoir à retourner à Marseille l’après-midi.
Je prends la file d’attente des navettes et direction Marseille. Nous sommes déposés à près d’un kilomètre du stade vélodrome et nous faisons le trajet à pied parmi le flot de circulation.
Petits problèmes gastriques et six ballades là où vous savez (ou pensez savoir) …
Je me mets sur la ligne de départ à 8h50 pour un départ à 10 heures mais je suis déjà loin de cette fameuse ligne. Il n’y a toujours pas de sas et c’est l’empilage sur le boulevard Michelet. Heureusement il fait beau et la température est déjà agréable, peut être trop car tout à l’heure il va faire chaud. N’oublions pas que nous venons de changer d’heure et lorsque le départ sera donné il sera 11h00 à l’heure d’hier.

10 heures, c’est parti … Ou tout du moins nous essayons de partir … Environ deux minutes pour franchir la ligne de départe à éviter tee-shirts, sacs poubelle, bouteilles … Les ballons des meneurs d’allure sont déjà loin .. Ils n’ont toujours pas compris (comme dans beaucoup de courses) qu’il ne faut pas partir devant et se mélanger au coureurs suivant le temps choisi. Toujours pas possible de trouver le rythme et je n’ai pas envie de zigzaguer entre les coureurs pour ne pas y laisser trop de jus comme à Paris.
Je passe au deuxième kilomètre en 11’08s et le rythme est décousu. Accélérations, ralentissements … rien de bon …
Commence la véritable montée de la Gineste. Au 6ème je dépasse Nathalie Simon. Elle ne me reconnaît pas … (C’est normal elle ne me connaît pas ) … Certains commencent à souffrir … Je suis bien. Je n’ai pas le profil du grimpeur pur mais cette ascension est régulière. Il fait déjà très chaud. En haut de la Gineste, arrêt pipi, ravitaillement et je repars. Je me rends compte que je n’arrive pas à trouver le bon rythme. Il est inférieur à ce que je voudrais. Je pensais entamer la descente à 3’30/3’35 mais je suis à 3’55. Rien n’y fait… tant pis allons à Cassis comme çà.
La fameuse côte dite « des pompiers » à moins de 3 kilomètres de l’arrivée. Elle coupe bien l’élan et fait des ravages… Les 2 derniers kilomètres tortueux à travers les petites rues et le port de Cassis. Trop de coureurs pour permettre de se lancer dans un sprint effréné et grappiller une poignée de seconde. Un couloir a été aménagé sur le port au milieu des spectateurs … Nous sommes en file indienne … Je franchis la ligne d’arrivée assez frais mais il fait maintenant très chaud… Nous n’avons pas eu le mistral prévu par météo-France … C’est toujours ça !!!
Surprise et déception … Cette année pas de cadeau à l’arrivée … décidemment les organisateurs prennent de plus en plus la masse de coureurs pour des pigeons … En fait, pour le prix de l’inscription (pas vraiment donné), un tee-shirt raté …. « Bravo les vaches à lait et merci, grâce à vous notre course s’est taillée une belle notoriété et nous pouvons gratifier de belles primes les coureurs étrangers … »

Un petit problème de chrono me prive de mon temps final, autour de 1h35’ … A 20h20 ils ne sont toujours pas en ligne sur le site officiel de la course.

Je crois que pour les années futures je laisserai mon dossard aux touristes et aux coureurs qui, chaque année, viennent se lancer un amical défi …

Dés que j'aurai les résultats officiels, je vous mettrai le mien ...

Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:57




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=402&forum=11