Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

Jackyt71 sur le 10 km du Val d'Arroux - Edition du 20/04/2008
pierre

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2087     
 gniaqueur

  Posté : 22-04-2008 17:28

Citation : jackyt71

Hello Pierre,
Sur une compétition, je connais en général la valeur de mes adversaires (pas ennemis). Si je vois dès le départ que 4 ou 5 V2 sont potentielement plus forts, je ne suis pas découragé, je suis très content de faire la course. Mais je ferai mon maximum pour essayer dans grapiller un ou deux....si je peux tous les battre, je suis très heureux. Mais si je termine 7, 8 ou plus dans le classement V2, je suis content quand même. les autres sont plus forts que moi.... pour le moment, mais pas de haine, que du respect.
.

Je ferai alors tout mon possible pour m'améliorer (enfin essayer) sur la prochaine épreuve.

Je suis un gagneur, mais pas du tout un mauvais perdant.

Je connais des coureurs qui choisissent leur courses en fonction des inscrits sur la compétition. S'il voit qu'il ne seront pas premier de leur catégories, il ne vont pas courir..il change d'épreuve !

Je ne suis pas comme ça !

J'adore m'entrainer seul, je n'ai pas trop le choix...vu où je réside, mais si je fais des fractionnés, c'est pour que ça rapporte du temps sur la prochaine course. Sinon je ferais des footing tout à la même vitesse, donc inutile à part pour le foncier. Il y en a même qui court plus vite sur leur footing d'entrainement que sur les courses. Il sont cuits à l'entrainement...j'en ai connu.

Je n'ai rien contre ceux qui courent toujours à la même cadence en entrainement ou en compétition, mais ce n'est pas mon "truc".

L'esprit compétiteur m'aide également à ne pas trop régresser. J'aime ça, je me lance des défits perso (à ma mesure je ne suis pas complètement fou). Mais sans me prendre trop au sérieux, d'ailleur si j'envisagais de faire que les course où je risque de terminer premier de ma catégorie?....je ne ferais pratiquement aucune course...c'est pas cela que je cherche.

Je veux donner mon maximum..et souvent je le fais même lorsque je suis mal classé. Mes concurrents V2 sont presque aussi sympa que moi, même certains sont plus sympa encore !
Celui qui ma cramé sur cette course est particulièrement sympatique (bon..il m'a cramé gentiment disons).

Bon, c'est un jeune il n'a que 54 ans, il est pratiquement intouchable (par moi) sur 10km.....mais peut être sur un semi !!!!

Je voudrais bien faire un 10 km avec toi "Pierre", tout en sachant que tu me mettrais de 3mn à 3mn30s, mais ce jour là, j'irais peut être un peu plus vite que d'habitude. Toi aussi, tu irais plus vite que d'habitude parce que je t'ai annoncé mon intention.

C'est ce que je pense de "mon" esprit compétition, d'ailleurs tous les V2 qui progressent ont cet esprit.

Pépé Jacky...qui ne battra jamais ces records, mais si je bats ceux des trois dernières années c'est déjà positif.
Vive les compétiteurs qui y croient encore !!!

Message édité par : jackyt71 / 21-04-2008 20:03



moi aussis je vois les choses comme toi parfois pour la gagne évidement ne pas regresser ou minimiser

pourquoi je te mettrai 3min on pourai courir ensemble tiens je ferai ton lièvre alors hein enfin l'occasion feras le larons comme on dit aller cours bien change pas a bientot quel est ton prochain 10km!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3768&forum=11