Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

11,3 km La Sénartaise - Edition du 01/05/2008
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 12-05-2008 20:51

Petit CR de ma course qui s'est déroulée le jeudi 1 mai.

Réveil à 6h. Je profite de cette course en semaine pour m'aligner sur les 11,3 km de la Sénartaise (en effet, travaillant le we depuis 2003, je ne peux m'accorder que très peu de courses le we et quand je le fais, c'est essentiellement pour courir des marathons ou des 100 km).

Je prends donc le chemin de Combs-la-Ville ou la navette nous emmènera jusqu'à Tigery, village départ. La température est clémente, le ciel un peu nuageux (quelques gouttes viendront rafraîchir les marathoniens durant l'effort). Également un peu de vent. Ayant retirer mon dossard la veille, j'aurais maintenant tout le loisir de faire quelques photos. Je fais la connaissance de mon compagnon de chambrée à Québec au mois d'Août, avec qui nous avions fixé un point de rencontre pour se retrouver. Après avoir observé le départ du marathon, je pars me mettre en tenue et m'échauffer, notre course ayant lieu une demi-heure après les courageux.

A 9h30, le coup de feu retentit. Je n'ai pas trop d'objectif précis n'ayant plus de repères chronométriques sur la distance depuis plusieurs années. Néanmoins, j'espère quand même pouvoir tourner autour des 14 km/h. N'ayant pas pris la précaution de me mettre aux avant-postes, je perds quelques secondes sur les 2 premiers km. Mais bon, avec un peu moins de 500 participants, ce n'est pas la cohue non plus. Je me trouve un petit groupe de 2,3 coureurs avec qui je vais faire le chemin jusqu'au stade Alain Mimoun.

J'arrive relativement bien à tenir le 4'15 au km sur un circuit très roulant et étant épargné par le vent. Ma seule petite erreur aura été ma gestion de l'arrivée. En effet, en 2005, je me rappelais d'une arrivée sur la piste avec un peu plus d'un quart de tour à effectuer. C'est donc dans cet état d'esprit que je rentre dans le stade au sprint. Seul petit souci pour moi: le parcours a été légèrement modifié cette année et il nous faut effectuer les trois quart du tour ce qui me fait terminer les 200 derniers mètres complètement asphyxié (la prochaine fois, je regarderais le plan). Je termine finalement en 47'25, 66 ème sur 481 arrivants.

Après quelques étirements et un bon casse-croûte, je vais me mettre en place pour les photos des 3 premiers hommes et femmes dans un 1er temps puis de tous les forumers d'un autre forum. Après un brin de causette avec certains d'entre eux, nous regagnons nos voitures, la pluie nous y ayant fortement encouragé aussi.

Au final, de bonnes sensations qui laissent augurer d'une bonne course pour le trail de 21 km à Cerny jeudi prochain.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : soleia / 12-05-2008 20:55




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3912&forum=11