Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

21,5 km Course du Sanglier (Trail) à Cerny - Edition du 08/05/2008
JB365grr

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6  
 glandeur

  Posté : 12-05-2008 21:51

Citation : pgaz 

Petit CR de ma course nature qui s'est déroulée le jeudi 8 mai.
Pour résumer un peu le parcours, il s'agissait d'une boucle 100 % nature et 100 % tout terrain sur chemins et sentiers à travers champs et bois avec des passages difficiles: pierres, sable, ornières, racines. Les 7 montées et 7 descentes totalisent 500 m de dénivelé positif et autant de négatif (autant que certaines courses de montagne !)

Au vu du descriptif et de la chaleur annoncée (29° dans la voiture à la fin de l'épreuve), je sais déjà que ça ne sera pas un parcours de santé. Soleil que nous ressentons surtout dans les portions à découvert (et bien sur, je n'ai pas pris la précaution de mettre ma casquette). Un peu plus de 660 coureurs sur les 2 courses (11,5 et 21,5 km).

A 9h45, je prends le départ du 21,5 km (quand on aime, on ne compte pas). Malgré une bonne préparation (plan 10 km de 5 semaines agrémenté de sorties longues nature pour m'habituer à mes chaussures trail), je pars prudemment parmi le flot des concurrents. Jusqu'au km 3,5, lieu du 1er ravitaillement, très difficile de doubler et je reste sagement à l'abri. Par la suite, je parviens à courir à un rythme un peu plus soutenu (bon, c'est pas Bekele non plus). Mais l'objectif de départ était de se faire plaisir et éventuellement d'améliorer mon chrono de l'année dernière (ceci dit, pas facile de faire un point de comparaison dans la mesure ou le sens de la course était inversé cette année pour éviter toute monotonie aux habitués).

Je franchis donc les divers obstacles tant bien que mal et à mon rythme (par rapport à ma petite expérience de l'année précédente, j'ai choisi de gravir toutes les côtes en marchant). La fin de la dernière côte au km 18 me sera fatale. En effet, de retour sur le plat, je subis un gros coup d'arrêt (la chaleur, la mauvaise récup de la semaine précédente ou peut-être tout simplement la vieillerie). Toujours est-il que je finis les derniers km un peu à la ramasse. Finalement, je passe la ligne d'arrivée en 1h53' et je termine 149 ème sur 470 arrivants. Remise du tee-shirt, passage au ravitaillement (très fourni et copieux) puis retour à la maison, fourbu mais content d'avoir participé à cette course nature.





Message édité par : soleia / 12-05-2008 21:37

 


Bravo, super perf.
A+
J



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3913&forum=11