Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

La Plandalenne - 15 km - Plan d'Aups (83) - Edition du 07/06/2008
Steed

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
97   
 trotteur

  Posté : 08-06-2008 19:27

Ne croyez pas que je suis devenu accro ! Si si je l'avoue.

Allez un petit compte rendu :
Décidé seulement trois jours, ben oui car mon entraînement du samedi matin sautait car présentation des travaux écoliers de mon fils (et des autres élèves) par son instit. Ceci dit c'était assez génial. BON BON REVENONS À NOS MOUTONS.
Arrivé au plan d'aups, très joli village de la sainte baume à 17 h 00. Retrait du dossard avec une petite dispute avec l'organisateur, qui voulait faire payer aux pré-inscrits le plein tarif. Pas grave.
A 18h00 départ, je découvre pour la première fois cette course. Je décide de me caler sur les parties plates à 5 minutes au kilo. 1er kilo ok, 2ème kilo OK, etc ... jusqu'au 5ème. Nous abordons la partie vallonée. Ca monte un peu mais pas méchant. Au 7 km c'est partie pour une montée plus rude qui nous fait transpirer jusqu'au 9ème KM.

Petit incident au 8ème km, je remonte une concurrente et soudain un chien nous barre le chemin, il s'approche de moi mais il se décide pour les mollets de la charmante demoiselle, après quelques grands cris il se décide à nous lâcher sans l'avoir mordue.

A partir du 9ème kilo jusqu'au 13 c'est une descente sympa sur sentiers bien larges sans aucun risque, je profite pour accélérer et revenir à mon rythme de 5 mn au kilo. Au 13ème kilo un monsieur pour lequel j'ai le plus grand respect un V4, me double. Je ne le lâche pas, ouais un peu blessé dans mon orgueil quand même. Puis c'est une descente assez technique, là je lâche les watts, je le double et je ne cesse d'accélérer de peur qu'il me rattrape.

A cent mètres de l'arrivée je suis accueilli comme à l'habitude par ma petite famille et mon fils termine la course avec moi. Le monsieur V4 arrive une minute après moi, je le remercie de m'avoir donné des ailes.

Je réalise un temps de 1h32. Très très satisfait. Je réalise que mon expérience des trails m'a beaucoup beaucoup apporté.

Message édité par : soleia / 08-06-2008 21:23




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4070&forum=11