Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

Les relais Tarés (Fleurus - Belgique) - Edition du 10/01/2009
zabi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
655    
 meneur

  Posté : 13-01-2009 10:01

Je m'étais engagée à faire ce relais depuis quelques temps déjà ! Il s'agit d'un relais à 3. Chacun effectue à tour de rôle une boucle de 5 km et la quatrième boucle doit être effectuée par les 3 relayeurs ensemble ! Les échos de cette course relais étant plutôt sympa, c'est pour cela que j'avais décidé d'y participé et que nous avons constitué une petite équipe avec Dominque et Jean-Marc !
Le hic, pour moi, cela a été le temps! En effet, depuis le début de la semaine, la Belgique est sous la neige et les températures bougrement négatives ....
Ce qui je dois l'avouer m'a refroidie !!! lol !!!
L'arrivée à l'endroit de la course fut assez laborieux, pas de gps .... ! On a tourné et tourné et tourné en rond ! Notre 3ème relayeur avait déjà pris les dossards mais craignait beaucoup de ne pas nous voir arriver ! A juste titre car nous sommes arrivés à 13h54 pour un départ à 14 hrs !!! Fort, ça commençait fort !
Dominique est donc parti en premier pour la première boucle et Jean-Marc et moi nous sommes précipités vers les vestiaires pour nous mettre en tenue !
J'avais choisi de mettre mes chaussures de trails car je savais que le parcours serait plus qu'enneigé et à travers bois pour les 9/10 ! Et je ne l'ai pas regretté !
C'est donc sous un soleil éclatant mais par un froid de canard (- 9!!!) que je suis sortie dans la neige attendre l'arrivée de Dominique pour prendre le départ ! J'étais contente d'avoir mis plusieurs "épaisseurs" pour avoir bien chaud !!!
28 minutes après son départ, je vois arriver Dominique .... Comme tous les "premiers relayeurs", ses premiers mots furent "oulala ! dur !!!! "
C'est donc, inquiète que j'ai pris le départ pour accomplir la 2ème boucle !
Premier km, j'ai pesté, comme d'habitude, car courir dans 10-15 cm de neige, ce n'est pas évident du tout !!! D'autant plus que le terrain, dans les bois, était loin d'être bien plat .... grrrrr ! Ensuite, directement une côte ..... re grrrrr ! Mais je me motive en me disant qu'elle n'est pas si longue que ça ! Que de toute manière ce n'est que 5 km à faire et qu'il ne m'en reste même plus 4 à parcourir !!!
Un petit faux plat ....non mais c'est pas bientôt fini ???? Là je me dis que je ferais bien d'arrêter de râler !
Je vois au loin un copain .... Mais je n'arriverai pas à le rattraper, courir dans la neige c'est franchement pas évident ! Bon mes trails m'empêchent de glisser trop et je suis vraiment contente de les avoir prises !
Ah, voilà, j'arrive au "mini ravin" dont m'a parlé ! Mais je m'attendais à pire que cela. Arrivée en haut du "mini ravin" je m'arrête quand même ne sachant pas quel côté choisir... l'échelle ou la corde ??? Bah ... je me lance, je choisis la corde ... et zou .... obstacle franchi !
Et là, c'est reparti pour un long faux plat zigzaguant entre les arbres et dans de la neige bien poudreuse !!!! grrrrr ! J'ai de plus en plus difficile ! Je me motive du mieux que je peux ! Et là je me fais dépasser par un gars du club (un super rapide qui partait en 3ème) qui m'a encouragée aussi !
Ce long faux plat est vraiment pénible ...
Ensuite, du plat .....du plat !!!! De la neige certes mais déjà moins dur que les faux plats et les côtes !!!
Ouf, je vois le parking et l'arrivée .... Ca diminue, il était temps ! Stop chrono : 26 min 42 et passage du relais à Jean-Marc !
Qui revient 21 minutes plus tard !!! Mais Dominique et moi sommes "retapés" ! la récupération fut suffisante ! Là nous voilà repartis tous les 3 à une allure "raisonnable" ! En plus, comme on connaissait déjà le parcours, on a pu géré autrement le trajet !
Le 4ème tour fut bouclé en 27min 52 !
Direction douches bien chaudes et ensuite le réconfort d'un bon vin chaud !!!!
Si je suis partante pour l'année prochaine???? A mon avis oui ! Mais fallait vraiment être TARES pour faire ce course relais !!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5873&forum=11