Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

15 km Kerzerslauf - Edition du 21/03/2009
Axioum

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3685     
 gniaqueur

  Posté : 21-03-2009 17:22

C'est ma première course de l'année et le début du printemps. Deux bonnes raisons pour profiter pleinement de cette journée.

Pourtant, cela commençait moyennement....j'ai été malade mercredi et jeudi, peu dormi,enfin bof bof.

Depuis hier je vais un peu mieux, mais ce matin au réveil, quelques crampes abdominale, grrrr. Bon, il ne faut pas se laisser aller, médic, petit-déj. Et en route vers la ligne de départ. Enfin...en m'habillant j'ai soudainement une douleur aiguë dans le dos, sans doute un faux mouvement....
Arrivé sur place avec dentelle, petit tour chez les marchands, le stand textile au couleurs de la course liquide son stock car ils changent de fournisseur, cool, dentelle prend 1 coupe-vent et moi un maillot Puma pour l'équivalent de 12€!
Ensuite départ pour le vestiaire puis petit échauffement. Au moment de rejoindre les sas de départ je me rend compte que mon cuissard vient de se déchirer à l'entre-jambe, impossible de courir comme ça, je vais finir en slip . Donc sprint jusqu'au stand textile, heureusement il reste un cuissard à ma taille, ouf.

12h43, c'est parti. Un premier kil tranquille, en montée en 6'15. Le 2e km nous oblige à affronter un vent de face violent et glaciale, brr, je commence à avoir ma douleur au dos qui ce réveil, je suis content de quitter le bitume pour les chemins forestiers. Le parcours est agréable, vallonné, par contre, à chaque petite montée, j'ai l'impression que mes jambes n'ont plus de force, je souffre alors que je viens de passer le 5e km seulement...
Sachant que je battrais pas de record, je profite de boire suffisamment au ravito du 6e km, après une descente bienvenue. Suive 3 kilomètres au bord de la rivière, fort agréable, je passe à la mi-course en pile 40'. La grosse difficulté du jour approche, je redoute cette montée d'~1km avec des passages à plus de 15%. Vu ma forme, je décide de marcher dès le début, sur les portions les plus raides. C'est finalement une bonne idée car je ne l'ai jamais trouvé aussi courte (c'est ma 4e participation) et cela me redonne le moral, avec sans doute l'aide des endorphines :) Ce 10e km en 7'10, ouf, le plus dur est derrière moi. Je profite du ravito du 11e et j'attaque le 12e km qui débute par quelques petite montées, je sens le bénéfice de mes sorties trails et mes petites foulées me permette de les gravir sans soucis. Je réalise que, finalement mon temps devrait être correcte et les derniers km plutôt roulant se passe sans problèmes, je n'ai juste plus la force d'accélérer et je passe la ligne d'arrivée en 1h21'21, temps qui me satisfait largement vu les conditions dans lesquelles se sont dérouler ces derniers jours.

C'est la première fois que sent que j'ai géré ma course exactement comme il fallait! J'ai su ralentir quand il fallait, j'ai pu aborder les difficultés dans de bonnes conditions. Au final une grande satisfaction personnelle et une saison qui débute enfin.

Je terminerai avec un grand coup de chapeau à dentelle qui a battu son temps de l'année passée de 3' en 1h29'21. Elle n'en revient pas d'avoir couru à plus de 10 km/h.

J'oubliais, organisation toujours aussi parfaite, du parking au ravito d'arrivée, aucun accroc.




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6565&forum=11