Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

13,8 km de la Principauté de Chimay (Belgique) - Edition du 11/04/2009 (version woodtalk)
woodtalk

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
324    
 galopeur

  Posté : 15-04-2009 21:32

« Mes amis, quelle course ! ». Ce fut la phrase mythique du we passé à Chimay chez mon beau-frère qui habite la région et qui m’avait proposé de faire la course . J’ai eu de la chance car c’est ce qui m’a permis de pouvoir me préparer et partir comme un voisin des lieux
Je n’avais plus couru depuis la course à Hoegaarden qui fut un flop pour moi (excellent départ puis abandon pour douleur aux genoux).

Donc à 15h45 on prend la toto,le Beau-frère, son fils et moi bien sûr…
Jusque avant de partir j’avais vu sur le site de Pcap que Zabi serait là…..mais, ne connaissant Zabi….je ne savais comment la trouver à moins qu’elle ait le maillot Pcap. J’espérais aussi qu’elle me reconnaisse grâce au maillot….ce sera pour une autre fois.

Arrivé sur les lieux, on se gare sur le parking près de l’école où se déroule le jogging. On va s’inscrire. Et on papote un peu avec tout le monde (mon beauf est très connu dans la région et est prof à l’école d’où a lieu le départ du jogging).
Bon, ce fut alors le départ pour une course déjà bien décrite par Zabi…
Donc on passe devant le château. J’ai vu la princesse qui sortait au moment où je passais elle a bien vieilli…la dernière fois que je l’avais vu j’avais 15 ans de moins et 33 kilos de plus (excellent guindailleur de louvain-la-neuve). On traverse son parc, je fais 3 km en 18 secondes (ma réelle moyenne), puis son bois. Je tiens bon pendant 6 km…
Là je me trouve derrière une femme qui avançait moins vite que moi et vu qu’il y avait le passage que pour une personne….mon rythme en a pris un coup. Pas grave, je continue, puis il y a eu la première côte. Une belle côte que je monte sans problème, une seconde côte (ils n’ont que des côtes dans ce coin ? )…puis un ravitaillement vraiment bienvenu ! Après, le parcours fut agréable mais je n’ai plus su tenir dans les côtes –contrairement à Zabi- donc marche dans les montées et course à belle allure dans les descentes et les plats… On a retraversé un bois (le bois de Blaimont) avec de nouveau une satanée côte, longé l’étang de Virelles, traversé un café (où il y avait un habitué qui y buvait sa chope en fumant sa clope mine de rien). A la sortie du café ; ravitaillement à la « Chimay Blanche » que je n’ai pas terminée, préférant le verre d’eau que j’avais aussi pris. Puis on retourne dans le bois du parc des princes (non pas à Paris, à Chimay) où il y a une dernière côte qui nous attend d’un air menaçant….Sachant l’arrivée plus trop lointaine, je me force à la faire sans m’arrêter cette fois-ci. Et je vois le kilomètre 13 avec surprise (je n’avais pas vu le 12ème). Et ce fut avec bonheur que je termine cette vraiment belle course. La plus belle que j’ai réalisée jusqu’à présent.
Course faite en 1h32...j'espérais moins que 1h30...pas trop loin

J’ai reçu un souvenir, un mini-verre à Chimay. Bémol : la douche qui fut brrrr brrrr brrr. Dans le vestiaire, j’ai parlé avec un autre coureur à qui j’expliquais que c’était la première fois que je courais dans une course aussi dénivellée et que donc ce fut assez dur pour moi… Apprenant mon origine du « plat pays » (Bruxelles) il me dit que c’était méritoire de ma part de m’aventurer dans une région aussi vallonnée.

Et ensuite j’ai bu boire deux verres de Chimay de manière plus profitable avec mon beauf . Ce fut la première fois que j’assistais à une « après course ». Ce fut très instructif parce que je pouvais parler de la course que j’avais vécu avec des coureurs de la région qui m’ont expliqué que le jogging de chimay était un des plus dur, si pas le plus dur, du challenge de la région (Challenge JP Guérit). Et que, pour un habitué des 20 km de Bruxelles, même les 20 km de Bruxelles paraissent plus facile, ce qui est vrai.

Sûr que je recommencerai l’an prochain.

Zabi : il y a une autre course dans la même région (cavalopett ?) le 5 septembre (11km je pense) dans le même coin…on la fait ?

« Mes amis, quelle course ! Mais alors, quelle course !»

De loin la plus belle pour moi...


Message édité par : woodtalk / 15-04-2009 21:40




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6875&forum=11