Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental

Auteur

Course à pied et vanité...
Laurent35

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5364     
 gniaqueur

  Posté : 23-10-2009 05:43

Un petit up en passant.

Pourquoi je cours ? Pour m'accorder des moments de liberté, m'extraire du fauteuil dans lequel je suis assis pendant de nombreuses heures 6 jours sur 7, reprendre contact avec la réalité pour ne pas péter les plombs (toute la journée, je bosse sur Internet pour des clients virtuels), rencontrer des gens, partager de bons moments avec les copains, me lancer quelques défis et être heureux.

Je cours de 4 à 7 fois la semaine.

Ma petite famille ne souffre pas de mes entraînements.

En fait, je bosse chez moi. Si je ne sors pas, ma femme et mes enfants m'ont sur le dos toute la journée.

Quand je vais courir, ça leur fait des vacances !

Je m'arrange pour sortir à des heures qui ne sont pas incompatibles avec la vie de famille et ses obligations (conduire les enfants aux "activités", vérifier les devoirs, faire les courses, etc.). Pendant les prépas marathon, je cours généralement tous les matins du lundi au dimanche.

Ma femme râle car j'ai tendance à laisser traîner mes magazines de course à pied un peu partout, parce que je ne jette jamais mes runnings usagées qui encombrent un coin du garage et parce que mes tee-shirts trempés sèchent étendus au bout de la baignoire. Ca fait désordre. Je suis bordélique. Alors, je range jusqu'à la fois suivante.

Quand je ne cours pas pendant quelques jours, ma femme et mes enfants m'interrogent : "Ca va ? Tu devrais courir... Ca te ferait du bien... Il n'y pas de courses en ce moment ?". Ca me booste ! Le lendemain, c'est reparti.

Je ne suis pas drogué de course à pied. Si je ne cours pas, je peux toujours aller peindre avec des copains, transpirer au club de "gymnastique féminine" (c'est la mention écrite sur ma carte de membre ), faire du vélo, lire ou... buller.

Vous l'avez compris. Je me fixe des objectifs mais le chrono n'est pas (vraiment) important pour moi. Il y a des jours avec et des jours sans. Je préfère les jours avec.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=735&forum=14