Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental

Auteur

La renonciation annuelle au marathon
Gezen

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1442     
 gniaqueur

  Posté : 16-02-2010 23:58

Eh oui. Dans ma vie,c'était la cinquième fois que j'avais envisagé de faire un marathon, et j'y renonce une troisième fois à cause de blessure. Je m'étais inscrit au marathon de Rotterdam qui aura lieu le 11 avril. Or, ça fait plus d'un mois que je souffre de ma cuisse gauche (où j'avais eu une sérieuse déchirure en 2003). Quand je cours vite, je sens que la jambe est trop forcée et j'ai l'impression qu'un gros problème surviendra -comme une nouvelle déchirure. D'après le médecin de sport que j'ai consulté, il ne s'agit que des douleurs liées à ce muscle où il y avait eu cette déchirure, puisque le muscle concerné ne serait pas assez souple. Il m'a dit donc que je pourrais continuer à courir tout en me conseillant d'aller voir un kiné. Sauf que mes sensations ne le confirment pas, je sens que je force trop ma cuisse quand je cours vite (ou même quand je cours tout court parfois). Il est impossible de suivre un plan de préparation de marathon dans ces conditions d'autant plus que j'avais un objectif de chronomètre assez ambitieux nécessitant dès lors une préparation assez costaude. Donc je renonce à mon objectif et au plan de préparation subséquente.

Si je me sens mieux dans deux mois, j'y irai pour courir sans ambition spécifique, juste pour finir l'épreuve. C'est ce que j'avais fait l'année dernière à Barcelone, puisque je n'avais pas pu me préparer à ce marathon non plus à cause de blessure.

J'avais dit que dans ma vie j'avais planifié cinq fois de courir un marathon : en effet deux fois j'ai renoncé avant l'inscription en raison de blessure, une fois j'ai couru sans préparation spécifique après blessure, et cette fois-ci également je courrai si je peux sans préparation spécifique à cause de blessure. La seule fois où j'ai pu courir correctement était mon premier essai en 2003.

Maintenant que j'ai l'habitude de renoncer à des grands projets, je ne suis pas très déprimé. Certes c'est dommage, parce que ça m'arrive à un moment où je me sentais assez fort et où je m'étais inscrit à l'un des marathons les plus rapides au monde pour faire un bon chronomètre. Mais bon, ça fait malheureusement partie du jeu et il faut faire avec.

Je vais quand même essayer de faire (avec prudence) une séance de VMA par semaine pour ne pas perdre mes acquis de ces derniers mois. Mais je ne ferai pas sérieusement de compétition jusqu'à ce que je me sens bien.




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9249&forum=14