Index du Forum » » La clinique de PCAP

Auteur

Blessure à la cuisse depuis juin 2012 toujours pas guérie
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ã©claireur

  Posté : 30-10-2012 17:12

Je poste ici... ça aurait pu aller dans la Clinique... mais on va dire que je positive

J'ai bénéficié ce jour de conseils gratuits d'une kiné qui travaille au CERS de St Raphaël, centre de rééducation fonctionnelle, spécialisé dans la rééducation orthopédique et traumatologique.

La kiné que j'ai rencontré s'occupe particulièrement de grands sportifs lors de leur reprise après blessure.

C'est à titre gracieux qu'elle a accepté de me voir, par amitié pour la podologue avec laquelle elle travaille régulièrement et parce que ma podologue a estimé que j'étais quelqu'un de bien (merci !!!!).

En résumé : je n'ai pas de blessure, tout est bien mécanique.
Consécutivement au port de la mauvaise semelle, mon corps a compensé et j'ai modifié ma foulée à droite.

Je ne sais plus courir avec ma jambe droite ! Il faut entendre par là que mon pied droit n'est plus propulseur, il n'est que tracteur : je ne donne plus l'impulsion nécessaire pour une foulée "normale".

Pour ceux qui ont un peu suivi mon "histoire", c'est une constatation que j'avais moi-même faite sur certaines de mes sorties lorsque j'avais assez mal : ma jambe droite était comme un poids mort que je "traînais".

A l'examen (marche et petite foulée sur tapis), mon pied droit hésite et part de travers. Je ne sais plus me mettre sur la pointe du pied...

Il y a donc tout un travail en dynamique à faire, reprendre les bases, d'où mon titre : réapprendre à courir... c'est à dire travailler les éducatifs en PPG et PPS.

En parallèle, travail de gainage et soigner les étirements. Remuscler le mollet : monter les escaliers sur la pointe des pieds et bien propulser avec la jambe droite. Apprendre à courir sur l'avant-pied. Bien penser à courir en rentrant le ventre (travail des abdominaux).

Dans un second temps, refaire du fractionné pour retrouver de la vitesse.

Ayant une ordonnance pour 15 séances de kiné, elle a conseillé de ne faire que des séances antalgiques.

Le reste, c'est à moi de le travailler progressivement.

Suis-je au repos ?
On va dire que oui et non : abandon de tout objectif course pendant 1 mois, ma course du 29 décembre (11 km) pouvant être un petit objectif de reprise.

J'ai déjà une première séance de kiné demain soir...

Un peu dur dur de devoir tout reprendre à la base pour les c----ries d'un podologue

Ah oui bien sûr... abandon du 100 km et même du 50 km. Même si la podologue me suggère de le prendre comme une sortie cool et de commencer à réfléchir à ma foulée... je me connais, je suis têtue : si je prends le départ de la course, je voudrai aller au bout, quoi qu'il arrive. Cf le marathon de Reims il y a 15 jours.

Suis-je en colère... même pas...
Triste ? ça oui...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 02-01-2013 12:45




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14123&forum=15