Index du Forum » » La clinique de PCAP

Auteur

Un dimanche aux Urgences...
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 09-04-2017 21:52

J'aurais dû passer un bon dimanche, à profiter de l'après-midi ensoleillée après une petite sortie de reprise post-marathon.
D'ailleurs j'étais quasi arrivée, au plus il restait 400 mètres

Et voilà que je bute contre une aspérité (bouche d’égout je crois). Je tente désespérément de retrouver mon équilibre mais c'est peine perdue, je chute lourdement sur les mains, les genoux.
Je suis sonnée et une passante âgée vient près de moi s'enquérir de mon état.
Je me relève (et j'arrête mon GPS - ah ça j'ai eu le réflexe ) et je lui dis que ca va aller, que j'habite tout près.
Je marche sur quelques mètres mais je dois très vite m'appuyer contre quelque chose : ça tourne, ma vue se brouille et.. je perds connaissance.
Des passants sont autour de moi, la fille de la passante âgée me parle et veut appeler les secours. Je proteste mais je perds à nouveau connaissance. Cette jeune femme n'hésite plus, elle est infirmière et essaie de prendre mon pouls tout en parlant au téléphone avec les pompiers qui arrivent très vite. Ma tension est très faible : 9 ou 10.
L'hôpital est à 2 mn et me voilà aux urgences sur un brancard : mains ensanglantées, pire encore aux genoux, j'ai mal à l'épaule, au coccyx, à la main. J'ai aussi une marque au front me dit-on.
ECG, prise de sang : tout est OK mais tension toujours aussi basse, donc on me pose une perf de glucose.
J'avertis petitrenardbleu qui me dit qu'elle va partir tout de suite et pendant ce temps on m'amène à la radio : rien à l'épaule, coccyx fissuré par contre et peut-être aussi annulaire droit

Finalement la tension est remontée à 12,8 mais un chirurgien orthopédique confirme qu'il faut immobiliser le doigt... et me voilà avec un plâtre qui remonte jusqu'au coude
Le coccyx hélas rien à faire...
Nous quittons les lieux 3 h après mon arrivée, avec arrêt de travail de 9 jours (... je suis en vacances pour 15 jours...) et rv de contrôle le 18 avril. Ordonnance anti-inflammatoire et anti-douleur pour une semaine.

Je suis gauchère donc pas totalement handicapée.
c'est le coccyx qui est le plus douloureux et sera long à se consolider. Apparemment, lorsque je suis tombée dans les pommes je suis tombée sur les fesses donc me suis fait mal à ce moment-là.

Les jours Ă  venir - au moins jusqu'au 18 - vont ĂŞtre long
DĂ©jĂ  que j'ai du renoncer au 100 km de mai, je ne veux pas non plus annuler le marathon du Havre en juin



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17776&forum=15