Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ?

Auteur

C'est tout simplement scandaleux !
lacrime

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6244     
 gniaqueur

  Post : 10-03-2010 20:48

Je viens de consulter la sélection du DTN (je suppose) pour le championnat du monde de cross country en Pologne. Et là, c'est incroyable, Sandra Levenez n'est pas dedans. Pas d'équipe sélectionnée en Elite femme et seulement deux retenues. Je vais donc me permettre, pour une fois, de lancer une diatribe sur l'actualité sportive.

Je trouve écoeurant qu'une championne comme Sandra qui a connu les blessures, les hauts et les bas ne puisse pas porter le maillot tricolore sur les terrains de cross cette année. Elle le mérite après la saison qu'elle a accomplie et la course livrée dimanche dernier sur l'hippodrome des Terres Noires à La Roche sur Yon. A noter quand même que le titre s'est joué dans la dernière ligne droite entre 4 voire 5 coureuses et je ne vois pas comment il est possible de trancher si nettement une sélection.

Alors peut être que cela coûte cher de financer un stage de préparation d'une équipe pour une compétition qui se déroule en Pologne, à deux pas de chez nous. C'est vrai que d'envoyer je ne sais combien de “péquins” au Canada passer 15 jours au frais de la princesse et surtout à nos frais pour tremper les fesses dans la neige, ne doit pas coûter grand chose. D'autant plus que ces sportifs (car il ne s'agit pas ici de dénigrer leurs mérites) sont issus de Fédérations à parfois 500 licenciés. La FFA met à l'affiche aujourd'hui sur son site un article qui explique que l'on a franchi un cap historique : 200 000 licenciés !! Bravo ! Et pas une équipe au championnat du monde de cross ???? Et comment ils comptent les récompenser et les motiver ces cadettes et juniors filles qui étaient présentes à La Roche ce Week end ?? Le symbole est scandaleux et indigne.

En revanche, nous aurons “23 sportifs d'exception” (déjà payés des mille et des cents) qui vont se payer 3 semaines de vacances au 4 étoiles en afrique du sud, sans aucun objectif de résultats. Peut être bien même qu'il y a des primes prévues par matches gagnés au cas où ces grands garçons ne seraient pas assez motivés par la compétition. C'est écoeurant !

“Seniors
Seront sélectionnés : Le Champion de France homme Senior et la championne de France femme Senior sacrés lors des championnats de France de cross Long organisés à La Roche sur Yon le 7 mars 2010
Des équipes, hommes (6 athlètes) et/ou femme (6 athlètes), pourront être sélectionné(e)s en fonction du potentiel des athlètes sélectionnables et en tenant plus particulièrement compte des résultats observés aux Championnats de France de Cross (La Roche sur Yon le 7 mars 2010)

Juniors
Seront sélectionnés : Les champions de France junior de cross homme et femmes sacrés lors des championnats de France de cross organisés à La Roche sur Yon le 7 mars 2010.
Des équipes, hommes et/ou femmes (max 6 athlètes), pourront être sélectionnées en fonction du potentiel des athlètes ayant participé aux Championnats de France de Cross (La Roche sur Yon le 7 mars 2010) et en tenant compte des résultats aux Championnats d’Europe de cross à Dublin du 13 décembre 2009.”

EXTRAIT MODALITES DE SELECTION HIVER 2010

Alors quel est le problème ? Le niveau du cross français ? Cela veut dire que l'on préfère n'emmener personne au championnat du monde, de ne pas récompenser des athlètes méritants plutôt que de prendre le risque de ne pas être dans les 5/6 premières nations. Quel esprit sportif ! Et on se la pose la question pour notre équipe de curling ? Nos patineurs hors de forme ? Nos lugeurs jamais classés sur les épreuves de coupe du monde et nos footballeurs trop fêtards pour se préparer sérieusement (Corée du Sud 2002) ?

Une sélection comme celle là est une insulte aux sportifs simples, passionnés, méritants et sains.

En tous cas bravo Sandra pour ta saison ! Ton vrai public est en Bretagne !

L'essentiel de l'article est un garnd coup de g.... sur les modalités de sélection. Une Fédé à 200 000 licenciés ne peut pas envoyer une équipe femme au championnat du monde ? Pourquoi ? Pas le niveau ? Mais dis donc Sandra Levenez 3ème est à 7'', la 4ème à 9'' et la 5ème à 12'' de la seconde n'ont pas le niveau et Christine Bardelle deuxième et dernière sélectionner, mérite une sélection. Elles ont toutes les 5 fait la course ensemble jusque dans la dernière ligne droite. Comment est ce possible de trancher une sélection ainsi ? C'est toutes ou personne !

On a tous en mémoire des sélection bizarre mais là, le copinage est trop flagrant.

Je voyais un sujet sur ce forum qui traitait de l'absence des morbihannais au championnat de France de cross mais bientôt il n'y aura plus personne et plus particulièrement dans les pelotons féminins. Surtout si des sélection de ce type viennent briser des motivations et des progressions.

Et puis quel message pour les cadettes, juniors et espoirs filles qui ont eu le mérite de se donner à fond un beau dimanche de Mars. Allez y courrez ! Payez votre licence ! Mais de toutes façons, vous n'avez pas le niveau.

C'est scandaleux !

C'était le titre de notre article et je vous retransmets le lien http://keja.unblog.fr



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : soleia / 10-03-2010 22:05




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9379&forum=18