Index du Forum » » Le coin des penseurs

Auteur

Le sommeil... tout un programme...
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 06-02-2014 10:00

Oui j'aurai a la fois beaucoup de choses et finalement pas grand chose a en dire ...

Comme la majorité d'entre vous il suffit que je ferme les yeux pour m'endormir immédiatement , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une télévision qui s'éteint toute seule . Ca c'est pour mon premier coucher....
Sauf a de tres rares exceptions (environ 1 ou a 2 semaines par an ) je ne dors jamais plus de 3 heures d'affilée . Et en ce qui me concerne c'est bien là que le bat blesse....
Dans le meilleur des cas au bout de 3 heures je me reveille , parfois me lève 2 minutes me recouche et m'endort presque aussitôt comme si de rien n'était . Ca peut arriver 4 a5 fois par nuit ...c'est parfois difficile au réveil mais ca se gère .
Ce qui reste encore gérable c'est de me réveiller le matin très tôt et de ne plus avoir du tout sommeil (en général tout réveil après 04h30 est signe de très longues journées ...mais ça se gère aussi )
ce que je gère de moins en moins ce sont les phases de réveil longues la nuit ( entre1h30 et 2h00) C'est ce qui a le plus d'influence sur mon organisme ...j'ai beaucoup plus de phases de somnolence en journée et de fatigue physique.

C'est le cumul de ce dernier cas qui m'a fait arrêter provisoirement (?) la course a pieds , car finalement ce ne sont pas les nuits qui me posent problème mais les journées . C'est ou je fais une activité (quelle qu’elle soit...) ou je peux m'endormir en 30 secondes ...C'est comme cela qu'on a décelé ma narcolepsie . En m'allongeant 4 fois dans une journée ( a 09h00, 11h00 , 13h00 et 16h00 ) dans une pièce sans bruit et sans activité je me suis endormi les 4 fois parfois en moins de 30 secondes et de suite en sommeil profond .
Heureusement pour moi et comme seulement 20% des narcoleptiques , je n'ai pas de perte de tonus musculaire lors de mes endormissements . Concrètement je ne peux pas m'endormir sans maitriser cet endormissement j'ai la possibilité de lutter et de contrôler ...ce qui me permets de garder mon job et de pouvoir continuer a conduire par exemple ( ce qui n’était pas le cas des 3 personnes qui étaient a la clinique du sommeil en même temps que moi ).

D’où ca vient ? bonne question....c'est arrivé assez tardivement puisque j'ai réellement commencé a m'en inquiéter a partir de la trentaine . Avant rien de particulier si ce n'est quelques phases difficiles lorsque j'ai eu des galères...
On sait que je fais des hypopnées (lutte que doit faire un dormeur pour faire pénétrer l’air dans les poumons suite à une fermeture partielle des voies aériennes) une opération du nez a été faite mais mal donc ca peut expliquer certains reveils ... on sait aussi que je suis nerveux ...que je ne me "pose" que très rarement ....et que l'arrivé e de robin ne change pas grand chose car je ne l'entends même pas pleurer la nuit tellement mes phases de sommeil sont profondes !
Bref on rame et on sait pas pourquoi ...on procède par élimination et on est pas prêt d'être au bout mais on apprends a vivre avec ...en faisant parfois beaucoup de sacrifices comme ce qu'on aime (la course a pieds entre autres...) mais surtout en essayant de gerer au mieux la nervosité qui en découle .




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15776&forum=20