Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien

Auteur

Sorties du vendredi 24 décembre 2010
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 24-12-2010 19:34

RIRI, je te dédis ce petit périple qui m'est arrivé il y a 2 ans lors de l'ouverture de la chasse et que j'ai écris sur notre site.



Longue sortie champêtre.

C'est sous un charmant soleil que je me décide ce matin de partir à la fraîche pour une longue sortie champêtre, de 2 h 15 mn en préparation du Marathon, de REIMS, pour ceux et celles qui n'ont pas suivi...

Je décide de prendre comme itinéraire celui qui me conduit à ST ETIENNE au TEMPLE, en passant par MELETTE.

Dès la dernière habitation de Chalons passée, je m'aperçois ou plutôt j'entends que je ne serai pas seul face à la nature, la vraie. En effet, on a l'impression d'être au 14 Juillet, tellement cela pétarade de tous côtés, en quittant les yeux de la route pour tourner la tête sur nos champs, on voit des petits hommes verts, et ce n'est pas "rencontre du 3 ème type" mais " massacre à la carabine".

Hé oui, c'est l'ouverture de la chasse !!!

Pour donner le change, j'mempare d'mon MP3 et à donf AC/DC.
J'aime ce long pacours car il est varié. Des lignes droites et plates, quelques bosses, des champs à perte de vue où l'on voit à des km, des km... Mais surtout parce qu'à ST ETIENNE au TEMPLE, il y a ma forêt, ça change.

En fait une fois que je traverse la nationale, vivant et sans avoir pris une balle perdue, là vraiment me voilà face à la nature. Je vois ma forêt de loin. Pas qu'elle grande, elle doit faire 500 m de large sur 1 km de long, mais elle est concentrée et surtout UNIQUE, ma forêt. Pour en trouver une comme cela, dans les parages tu peux te gratter ou préparer un 100 bornes...

Et à ce moment là, il est 10 h 45, miracle, pas un bruit, je suis à environ 400 m de ma petite forêt mon havre de paix, avec son petit sentier de terre, et avec en cadeau, une jolie, oui, une jolie côte toutes mignonne.

300m, mon coeur bat la chamade, c'est l'émotion, à chaque foi que je passe à cet endroit merveilleux, j'ai comme un pincement , en plus je ne suis pas pressé, c'est une longue balade pépère pour ma préparation de vous savez quoi.

Tout d'un coup, j'entrevois comme un scintillement, qu'est-ce ? ET comme un flache (je continue à trottiner), je vois bouger des lumières magnifiques de couleurs orange fluorescentes? Sont-ce des martiens venus découvrir notre belle nature.

Et non, à l'entrée du bois, j'entends comme le pouet-pouet d'un vieux tacot suivi de cris de guerre de tous côté, avec des grognements comme j'ai déjà entendu au cinoche dans "HURLEMENT", plus un tir de fusils ressemblant surtout à une 12-7.
M... une battue et ce, dans l'bosquet où doit y avoir concentration de c'qui reste d'gibier dans l'coin. Heureusement, il n'est pas encore midi et je n'ai pas senti le raisin....
Instinctivement je me réfère aux bons conseils d'OUTLARUNNER dans la chronique "FARTLEK", j'passe directement du point mort à la 7 ème vitesse, le plan marathon, il a bon don, TAGADA, TAGADA VOILA LES DALTON,(et y sont armés) , rien n'vaut l'ludique quand vient la panique.
Arrivé au sommet de la montagne qui borde cette outrancière végétation luxuriante, j'ai envie pour leur faire la nique, de crier, TAYO, TAYO, mais me ravise craignant qu'il y en ai un ayant devancé l'apéro.

Bref j'en connais pas beaucoup qui auraient pu aller plus vite que moi à ce moment là..

Après ce petit interlude (dique) je retourne à la civilisation et arrive chez moi avec un peu d'avance et me permet de faire un détour pour atteindre 2 h 15 mn 09 secondes, pour un parcourt d'environ 25 km.
J'entends soudain le son tristounet d'une cloche d'église.. C'est vrai qu'il y a eu des massacres, ce jour.








Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11068&forum=28