Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien

Auteur

sorties du mercredi 9 janvier2008
CLO

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5391     
 gniaqueur

  Posté : 10-01-2008 08:57

Pas forcément un cornichon : juste qu'il est podologue pas expert pour le reste du corps !
Moi, il m'a dit "oh juste légèrement pronateur avec déformation du genou" !
Les ostéo et kiné : selon la manière que je cours, le dos, le sos, la foulées, je finis en me penchant (j'y trvaille pour limiter les dégâts ! ) donc leger pronateur en début de course mais fortement pronateur en fin de course !

Beaucoup m'ont dit aussi que le podologue pouvait être bénéfique pour certains et pour d'autres une véritable cata : comme ce fut mon cas !

Pourquoi ? le corps s'est adapté durant x années à votre manière de courir et soudainemnt, vous lui mettez des semelles et cela bouleverse tout. Certains corps aiment d'autres moins et donc aggrave certains problèmes.

Donc parfois, il vaut mieux évoluer sa foulée, bosser sur autre chose que juste modifier un problème pour en créer un autre.

Outlaw, tu dois le ressentir aussi ce que tu a tendance à être, même le gars de D4 a du le voir et surtout te le faire le sentir durant la course et à la fin !
Un vendeur (super bon et un pote coureur) m' a fait part de ce problème : foulées du début de course, le poids, manière de courir et variations de ces facteurs durant la courses, l'impact du temps sur ces foulées évolutives (plus je cours longtemps, plus je me recroville et plus le pieds rentre et s'affaisse) qui à la fin se modifient !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3148&forum=28