Index du Forum » » Vos entraĂ®nements au quotidien

Auteur

Sorties du vendredi 22 août 2008
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 22-08-2008 13:37

Citation : zabi 

Citation : Outlawrunner 

Coucou Zabi,

Il pleut aussi chez toi? pourtant tu es pas en Bretagne......

Merci pour tes encouragements..
Bonne séance pour toi...  


Suis belge outlaw, suis belge ! et c'est encore plus au nord que la bretagne !!! Un cours de géo ??? je rigooole

Croise les doigts pour moi, car je pourrais courir sous la pluie sans problème (j'ai une casquette !!!! ) Mais demain je reçois chez moi 10 personnes pour un bbq (c'est zhom qui a décidé la solution bbq ! quel ....!!!!! chuuuut) Donc un temps "SEC" et "PAS TROP FRAIS" me ferais vachement mais vachement plaisir !
Bon je vais aller manger mes pâtes ça va me faire du bien ! lol !


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. 


Ah ben tiens, encore une dont le mari s'appelle " ZHOM " c'est un prénom courant alors!
Bonnes pâtes... Je croyais que les Belges ils mangeaient que des frites une fois.

Marie, tu as du rater un Ă©pisode..


Tiens, je te rapporte ce copié collé du net trouvé à l'instant.*sinon, je trouve plus je sujet ou on parlait de la Bretagne et de Nantes..

En regardant l'historique des découpages des "régions" française, on s'aperçoit que le problème du découpage de la Bretagne en 2 en 1960 est la continuation de l'annexion de la Bretagne par la France.
Depuis le début de la Bretagne armoricaine (IV siècle), les Francs ont toujours voulu anéantir ce voisin (trop) résistant à leur hégémonie. La guerre ne parvint jamais à briser ce peuple celtique. A partir de 1532, la ruse et le grignotage par les élites par contre commencèrent à donner des résultats. L'annexion de la Bretagne a commencé en accordant quelques droits revendiqués par les Bretons, pendant que les chefs étaient progressivement remplacés par des Français. Cependant, la Bretagne existait en tant que nation. A cette époque, la Bretagne existait en tant que province du royaume de France.
Après l'union des peuples en 1790, la Bretagne officiellement n'existait plus, les provinces furent abolies, le découpage par départements prit leur place. On peut evaluer le bon sens des découpeurs de l'époque qui conservèrent les anciennes frontières des provinces. Or, en 1848, un super-préfet fut nommé pour chapeauter les 5 départements bretons, Michel Rocher, qui siégait à Nantes. Mais la Bretagne avait conservé ses anciennes frontières, elle exitait toujours. Néanmoins, son grignotage n'était pas fini.
En effet, après l'annexion de la Bretagne indépendante, puis la suppression de la nation; la culture et l'idée de nation bretonne persistaient toujours. Après la volonté de détruire la langue bretonne, il leur fallait donc continuer le grignotage. Et dans son prolongement, il reste l'espace géographique.
Dès le début du XX siècle, les découpeurs jacobins, pourfendeurs de toute volonté non-française, se mirent à l'ouvrage:
"Le projet de création de régions économiques dites "groupement économique régionaux" ou "régions Clémentel" prévoyait en 1917 de grouper en une IIIe région (ou région de Rennes) les 4 départements du nord et de l'ouest de la Bretagne tandis que la Loire-Inférieure aurait rejoint la IVe région (ou région d'Angers) avec la Mayenne, la Sarthe, le Maine-et-Loire, la Vendée et l'Indre-et-Loire. La réalisation des régions Clémentel intervint à partir d'avril 1919. La région de Rennes dénommée alors VIe région comprit l'Ille-et-Vilaine, les Côtes-du-Nord et le Finistère. La grande Ve région ou région de Nantes se vit attribuer la Mayenne, la Sarthe, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Vendée, la Loire-Inférieure et le Morbihan : On avait groupé autour d'une grande ville les départements du bassin économique de celle-ci, et à ce titre là il avait été fort discuté de l'appartenance à Nantes ou à Rennes du Finistère, qu'il aurait fallu diviser en sud et nord. Ces régions économiques échoueront pendant les années vingt pour ne vivoter que sous la forme d'unions plus ou moins lâches de chambres de commerce." - Wikipedia.
La raison trouvée, l'économie, notion de bon sens et de pragmatisme, échoua. En effet le lien économique se fonctionne pas par décret.
Parallèlement, "En septembre 1919 les fédérations de syndicats d'initiative commencent à organiser des "régions touristiques" sur un modèle un peu différent. La nature du découpage étant cette fois-ci touristique, géographique et ethnographique, ces régions touristiques ne coïncideront pas avec les régions économiques: Une région appelée "Bretagne" s'étendit sur le Morbihan, le Finistère, les Côtes-du-Nord et l'Ille-et-Vilaine. Une région appelée "Vallée de la Loire" réunit elle la Loire-Inférieure, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe, l'Indre-et-Loire, plus les moitiés occidentales du Loir-et-Cher et du Loiret."
Rebelote avec Petain et Vichy jusqu'au départ de De Gaulle en 1946. Toutefois selon le Dr Melennec, ces régions administratives furent maintenues à la libération
Face à cet échec, la "raison" d'état française ne se remit pas en question, tant cette nécessité de découper la Bretagne est impérieuse: "Sous le gouvernement d'Edgar Faure en 1956, la création des « régions de programme » fait renaître la région Bretagne. Basé sur des considérations techniques, économiques et politiques, mais en rien historiques, ce redécoupage créé une région administrative appelée Bretagne avec seulement quatre départements, la Loire-Atlantique étant rattachée à la région des Pays-de-la-Loire. La loi de régionalisation de 1972 entérine cette séparation, malgré l'opposition du Conseil général de Loire-Atlantique, puis ses différents votes (à l'unanimité) pour son rattachement à la Bretagne, malgré les votes du conseil régional de Bretagne dans le même sens."
Jamais le peuple de fut consulté, jamais la démocratie n'y a mis son nez. Et pour cause, les découpeurs jacobins ne pourraient poursuivre leur oeuvre.
Aujourd'hui, le problème est exactement le même. Le découpage de la Bretagne ne correspond à rien, et le pragmatisme économique montre qu'il est néfaste. Le label "produit en Bretagne" comprend des entreprises de Loire Atlantique. Les villes portent le nom de "bretagne" : Montoir de Bretagne etc. Les organismes para-publics fonctionnent avec les entreprises de Loire Atlantique: MEITO, Bretagne International...
Cenpendant, on voit se profiler la futur arme des jacobins : la démocratie. "Réunification, il est urgent d'attendre" titrait un journal de l'Ouest. Il est urgent d'attendre que la propagande et le bourrage de crâne effectués en Loire Atlantique fassent leur oeuvre. Que ce soit avec des sondages honteusement truqués, ou avec de nouvelles notions dont personne ne veut. Le pire reste à venir : l'endoctrinement digne d'une "démocratie populaire":
" endoctrinement des lycéens lundi 10 juillet 2006 à 08:55, par un nazairien (saint-nazaire)

Les édiles comptent sur les jeunes pour ne plus réclamer la réunification bretonne, oui certes, mais que se passe-t-il dans les lycées , pourquoi n'en parlez-vous pas ?

Voici un témoignage que j'ai eu d'un lycéen nantais :

" Etant encore au lycée (plus pour longtemps si je ne rate pas mon BAC), je peux témoigner de notre "endoctrinement Pays de la Loire":

La première chose que l'on voit en rentrant dans mon lycée c'est un grand "totem" de plusieurs mètres de hauteur, surmonté d'un logo "Pays de la Loire", dans le lycée pas un couloir sans au moins un logo Pays de la Loire, même sur les plateaux repas le logo est présent. Chaque jeune reçoit une brochure "Pays de la Loire" tous les mois. Je m'était amusé à compter les logos sur cette revue, environs 12 sur 10 pages.

Des visites au conseil régional, où un conseiller régional nous avait sorti un magnifique ("la Sarthe elle aussi est proche de la Bretagne et pourrait se réclamer bretonne tant qu'on y est")

-->les élèves prenant des notes persuadés que l'homme qui parle ne peut avoir que raison.

Les ordinateurs du lycée ont leur logo PDL, les projecteur ont leur logo PDL, des malettes PDL, des porte-clés PDL...........

Oui, et j'ai oublié de parler des tapis de souris PDL, les jetons de caddies PDL ou encore les crayons Bic PDL, du T-shirt PDL.. qu'on ma offert l'année dernière (vous pouvez imaginer ma joie face à de telles offrandes).
Et puis ces affiches dans le CDI et les couloirs, où l'on voit des jeunes "frais et bigarés jeunes et bien formés" souriant bêtement entourés d'un slogan pompeux du genre "vivre en Pays de la Loire !".
Chaque livre du lycée (en terminale) est pourvu d'une étiquette grande comme un ticket de bus: 7 lignes dont 3 "Pays de la Loire" et un logo...

Il faut dire qu'en général, malgré tout cela l'info ne passe pas. Et les jeunes confondent souvent "Loire Atlantique et Pays de la Loire" (d'ailleurs la forme des PDL sur les logos ressemble assez à celle de la Loire-Atlantique) d'où la confusion et si vous demandez:
"Dans qu'elle région es-tu ?"
Il répondra "heuu, Loire Atlantique ?" ou "heuu Nantes ?"

On me dit souvent des : "ha oui, toi t'es pour que les Pays de la Loire soient la Bretagne ?"."
Blog ouest-france
Pour l'instant, la préfecture de Loire Atlantique ne veut pas organiser de référendum. Pas de consensus, trop cher. Une fois que l'Etat jacobin sera sûr de le gagner, il sera sans doute organisé. Et la sanction du peuple, en principe souverrain, sera inaliénable.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4536&forum=28