Index du Forum » » L'équipement du coureur

Auteur

Chaussettes doigts de pied
jackyt71

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2547     
 gniaqueur

  Posté : 31-05-2011 22:32

En cas d'ampoule, je ne mets rien. Je perce l'ampoule...aiguille + fil, en laissant le fil sortir de part et d'autre de l'ampoule pour faire un drain.. Ensuite, après un laps de temps (un certain temps)..enlever le fil en tirant doucement car tu peux te brûler avec le fil et il se colle alors dans l'ampoule.

Laisser sécher la peau..plusieurs jours... si la peau de l'ampoule gêne, la couper avec des ciseaux (ne pas arracher la peau, car risque de déchirer la peau non attaquée). Laisser sécher. Si la peau de l'ampoule ne gêne pas laisser comme ça...sauf si c'est une question esthétique.

Quand tout est réparé...avant la prochaine course, tu peux essayer de mettre plein de talc dans tes socquettes, je fais ça, je n'ai pas souvent d'ampoule. Il y a aussi la solution de Compeed (un peu cher, mais efficace)..pansement spéciaux pour les ampoules...ça tient bien, même sous la douche.

Pour les ampoules sous les ongles de pied..c'est très simple, il faut percer jusqu'à ce que le sang sorte à travers l'ongle (soit en grattant avec une aiguille, soit en perçant avec un trombone chauffé)...à partir de ce moment, il n'y a plus de pression sous l'ongle et la douleur part de suite..l'ongle partira aussi mais en plusieurs semaines.. ça je l'ai presque à tous le marathons.


Message édité par : jackyt71 / 31-05-2011 22:35




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11772&forum=30