Index du Forum » » L'équipement du coureur

Auteur

Sac à dos Nathan Synergie
totorunning

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
785    
 meneur

  Posté : 04-11-2011 10:34

Il y a quelque temps, je cherchais à remplacer mon sac à dos de chez décathlon en vue de mes prochaines échéances sur les trails de plus de 30 kilomètres. Je voulais un sac de qualité et pratique et surtout éviter d’en racheter un au cas ou je passerais sur de l’ultra un jour prochaine. Après pas mal de réflexion, je me suis enfin décidé et j’ai donc décidé d’ acheter le modèle synergie de nathan.

La particularité de ce sac c’est qu’il a deux poches de 1,5 litres ( une avec un velcro et l’autre avec un bouchon à pas de vis ). Cela permet de partir avec de l’eau et de la boisson énergétique. On peut choisir très facilement le type de boisson que l’on veut grâce à un robinet fixé sur les bretelles et aussi utiliser les deux types de boisson en même temps. On peut aussi bien mettre le robinet à gauche ou à droite.

Le sac pèse 544 grammes. Le compartiment principal a une capacité de 12 litres où l’on peut ranger les choses obligatoires demandés sur certains trails ( sifflet, couverture de survie, équipement de pluie, tenue de rechange…). Sur les bretelles (en maille évitant tout problème de frottement et dissiper la chaleur), on y trouve des pochettes de rangement a gauche et à droite dont une double poches . Une pochette fermée par une fermeture éclair pour y glisser un appareil photo, un téléphone et une autre en maille permettant de mettre vos barres énergétiques. Sur l’arrière du sac, on y trouve aussi une poche en maille extensible où l’on peut y mettre des gants, un bonnet, un buff et bien d’autres choses … Un autre point positif, il y a qu’une sangle sur la poitrine qui est réglable en hauteur et sur le devant du sac on y trouve aussi deux pochettes en maille où l’on peut y ranger un bidon de chaque coté.

J’ ai pu tester ce sac sur deux trails ( l’impérial Trail et la Grande Course des Templiers) . Il sait se faire oublier, une fois que l’on a trouvé le bon réglage, il ne bouge pas. Je ne regrette pas d’avoir investi dans ce sac de grande qualité.



Message édité par : soleia / 06-11-2011 19:22




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12477&forum=30