Index du Forum » » L'Ă©quipement du coureur

Auteur

Test des chaussures running Li-Ning ARHH037-6
Vincent94

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1932     
 gniaqueur

  Posté : 08-08-2013 16:18

J'ai la chance d'avoir le sponsoring occasionnel de la marque Li-Ning pendant le marathon de Paris, un lot de textiles de course (veste, collant de compression, T-shirt de compression, chaussette, etc.), récemment, ils ont trouvé une paire de chaussure pour moi : une pointure de 47 et 2/3, qui est très rare en Chine.

Le modèle est ARHH037-6, avec la technologie Li-Ning ARC 3ème génération, pour les course à pied en endurance avec un amorti et un confort maximal.

Li-Ning est une très grande marque du sport qui débute en 1990, qui fabrique les équipements de multisports, dont la course à pieds. C’est très connu dans certains domaines comme badminton etc. il commence à frapper pour la course à pied avec une série de produit soit disant haute gamme. Voir le Wiki pour l'histoire de la boîte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Li_Ning_%28entreprise%29 et le lien suivant : http://www.levalloiseconews.fr/li-ning-un-geant-chinois-a-levallois

Les chaussures sont belles, en couleur bleue vive associée avec le rouge claire du contour le les lacets. J’ai donc les chaussées dimanche dernier pour faire une sortie de 30km, environ.

Première impression, c’est confortable, elles enrobent bien mes pieds, une vraie sensation de pantoufle. Le poids est moyen, comparable avec les Asics Nimbus, un peu plus lourd que les Mizuno Wave Rider. Les lacets sont assez classique, j’aimerai bien un jour qu’on les change en lacets autobloquants.

Les foulées sont en douceur, pas de choc sur talon, et amorti devant est bien présent aussi, même les petits cailloux ne dérange pas. La stabilité est correcte sur le bitume et le chemin. La dynamique est moyen, mais c’est pas une paire de chaussure pour le sprint, je vais pas chercher plus loin.

30 km facilement passé sans difficulté, je n’ai pas de mal de jambes ni d’articulations, je n’ai pas eu de frottement, pas d’ambule sur les pieds non plus, ce qui est assez appréciable pour une paire neuve, ça prouve que la fabrication est bien soigneuse.

En conclusion d’une sortie longue, je peux dire que ces chaussures ont bien rempli leur tâche, bon amorti, bon confort, idéal pour les entrainements d’endurance ou les compétitions de longue distance. Ce modèle correspond à peu prés Mizuno Wave Creation, Asics Nimbus ou Nike Vomero, avec un prix en générale 30% ~ 40% moins important.

Reste à désirer dans les futures générations que le poids se diminue un peu, le caoutchouc sous le talon soit plus résistant (j’ai pas pu tester la durée de vie, mais en regardant, il semble que le caoutchouc n’est pas très épais).

















Message édité par : Petitrenardbleu / 09-08-2013 11:15




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15243&forum=30