Index du Forum » » L'équipement du coureur

Auteur

Asics DS Trainer XII
Phil34

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
225    
 galopeur

  Posté : 26-12-2006 14:01

Bon 12,5km avec mes nouvelles running (type compet et VMA)
Au menu du jour 2*1500+2*1000 entre 4'10" et 4'00" au kil.
Tout d'abord les sensations lors de l'echauffement :
- Waouhh!! elles sont légères (bizarre il me semble qu'elles sont données pour le même poids que la version précédente => un effet psycho de la nouveauté sans doute!)
- Elles amortissent du tonnerre!!! Mais je ne me rappelle plus si le manque d'amorti de mes DS XI était du au concept lui même de la chaussure ou s'il s'agissait de l'usure normale ( en fait mes XI sont mortes, paix à leurs défuntes semelles)
J'attaque le fractio, le flex est vraiment réussi (on a l'imprssion de rebondir à l'impact - là j'exagère un poil! je suis pas du Sud pour rien).
Je ne pourrais dire si l'accroche est meilleure, en effet le defaut des XI était une mauvaise accroche sur sol mouillé ( et pour l'instant c'est assez sec par chez moi)
Une petite différence tout de même , il me semble que le chaussant est un poil plus large, et moi qui ai les pieds fins j'y ai perdu un chouilla en stabilité, mais rien de rédibitoire.
Conclusion pas de grande révolution entre les XII et les XI , juste (suivant ma perception des choses) des évolutions sur :
1 - le chaussant un peu plus large (peut-être mois de stabilité si pied fin),
2 - le dessin de la semelle (crampons plus marqués(ahar sur l'intérieur de la semelle avant => ususre surement moins rapide, à vérifier)
3 - amorti ++, ilme semble mais comme mes XI étaient mortes, that is the question???
La dynamique de la chaussure est toujours aussi bonne voir meilleure, mais la aussi je compare avec un modèle en fin de vie donc???

Voila sur une sortie ce que je peu en dire, on verra au fil des séances mais je pense qu'elles sont vraiment dans la lignées des modèles précédents donc pas de grands risques de se tromper si on est déjà adepte de DS




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=758&forum=30