Index du Forum » » La rĂ©cupĂ©ration

Auteur

Quand on a trop fait... on fait comment après ?
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 20-04-2010 18:15

Et ton genou, il te fait mal maintenant en marchant ou uniquement en courant, et tout de suite si c'est le cas ou pas ?

Ton objectif en juin c'est quoi, quelle distance et dénivelé ?

Alors quand on en fait trop, et que l'on se fait mal 3 solutions :
- soit l'objectif est assez loin, et on peut pratiquer un autre sport que la course à pied pendant quelques semaines (vélo par exemple), le temps que la douleur disparaisse (a vérifier avec un médecin).
- soit l'objectif est assez proche, et là entrainement normal ou légèrement allégé, mais en faisant attention de quand même pouvoir marcher après l'entrainement (a vérifier avec un médecin).
- soit Ă©ventuellement annuler l'objectif, car faire une course avec une douleur, quelle qu'elle soit, est sinonyme de souffrance...

Mais avant toute chose, le mieux est de voir un médecin du sport ou un spécialiste, pour ne pas aggraver les choses, ce qui peut aller très vite...

Vérifier également l'usure des chaussures, la taille, et qu'elles soient bien adaptées au terrain.

Pour la petite histoire, j'avais une douleur au mollet gauche (musculaire), après le lyon urban trail (22km), car je ne me suis pas assez reposé après cette course, en enchainant sur ma préparation marathon.
Je n'ai pas ralenti mon entrainement lorsque la douleur est apparue, j'ai juste réduits mes entrainements la semaine de la course.
Et bien, le jour du marathon, j'ai senti ce mollet à partir du 15e km, et il m'a fait souffrir jusqu'à l'arrivée, la douleur s'accentuant avec les km, mais c'est vrai que c'est les cuisses que j'ai le plus senti dans les 5 derniers km, donc ça a équilibré !
(aux cuisses, je n'ai pas eu de pb, c'Ă©tait juste des courbatures)
Pourtant, en courant la dernière semaine à l'entrainement, je ne sentais quasiment plus ce mollet...

Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas consulté de médecin, car je sais que je n'aurais pas écouté son avis... Alors pas la peine d'aller en voir un !

Mais en fonction des douleurs rencontrées, il est parfois recommandé de consulter.

Il y a quelques années, pour une tendinite au talon d'Achille, j'ai du faire une pause cap pendant 1mois, pas le choix, plus je courrais, plus j'avais mal, au point de souffrir en marchant, a en transpirer, avec des températures basses.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9678&forum=36