Index du Forum » » L'alimentation du coureur...

Auteur

a jeun
kristof

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2647     
 gniaqueur

  Posté : 11-09-2007 22:02

Ce n'est pas exactement le théme du post mais j'en profite pour revenir sur quelques bémols que j'avais émis dans le passé quant aux bénéfices de la pratique de la course à jeun et qui sont confirmés dans le Trail Endurance de Juillet aout (désolé pour la pub)

Outre d'apprendre que c'est Vincent Rousseau, marathonien belge, qui a propulsé sur le devant de la scène cette forme d'entrainement, on peut lire qu'il se limitait à seulement 2 séances hebdomadaire sur des sorties non qualitatives alors qu'il s'entrainait 12 fois par semaine...

Certes, on ne peut pas nier l'effet "perte de poids" car suite à l'épuisement des réserves en glycogéne, l'utilisation des acides gras est multipliée par 5.
Mais le risque de bruler également des acides gras essentiels est présent, ce qui peut engendrer une fonte musculaire!

L'article conclue qu'une telle sortie doit etre considérée comme une véritable séance précédée d'un apport hydrique conséquente et suivi d'une collation plus riche en protéine qu'habituellement.

Je pense donc qu'il faut en user mais pas en abuser.

Des sorties "normales" à 80/85 % de la FCM pendant 45 à 1H00 sont tout autant bénéfiques sans les risques liés... mais ce n'est que mon avis.

Le débat est ouvert...




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=2560&forum=37