Index du Forum » » L'alimentation du coureur...

Auteur

Alimentation marathon (avant, pendant et après) ?
jackyt71

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2547     
 gniaqueur

  Posté : 27-09-2007 08:25

Salut David,
Je vais faire, ce dimanche 30 septembre, mon 8ième marathon. Je n'ai toujours pas trouvé la nourriture idéale pour le jour de la course !
Je vais tester une nouvelle recette, si elle a de bons résultats, je te dirai comment j'ai fait. Si c'est raté....ce n'est même pas la peine d'en parler.
De plus, tout dépend de chaque individu, on est tous différents, morphologie, goût, besoin energétique, capacité pour digérer, tes capacités d'entrainement et aussi ton objectif temps.

Mais ce qui est impératif, c'est de ne pas manger dans les trois heures qui précèdent le départ du marathon, car l'organisme consomme ,à ce moment la, de l'énergie pour la digestion qu'il n'aura pas pour la course. Ne pas prendre de sucre avant le départ, par contre, dès que la course est commencée, il faut reprendre du sucre. Mais chacun voit selon ses besoins, il faut bien se connaître. Hervé03 n'applique pas ces principes, puisqu'il mange pendant la dernière heure et il prend sucre et fructose. Peut être avait-il l'habitude de faire cela pour ses compétitions de vélo et cela lui convient !
Alors...tu vois, ce n'ai pas évident pour conseiller les autres, car déjà pour nous on ne sais pas trop !

Pour ma part, mon 1er marathon je l'ai effectué en 2h52mn et c'est celui où je n'ai pas souffert. Mon plus mauvais 3h36mn et là j'ai souffert. Moi, je commence à peiner à partir des 3 heures de course. Bon, mantenant j'ai 56 ans, c'est rapé pour battre mes records, alors j'essaie de perdre le moins possible de temps !
Je te tiendai au courant de ma course, bonne ou mauvaise.
Mais, bien motivé, bien entraîné...c'est déjà les plus gros points.
Ensuite il ne faut pas négliger pleins de petits détails qui parraissent insignifiants et qui peuvent avoir de lourdes conséquences. Exemple, les ongles bien coupés, le scotch sur la pointe des tétons, pommade anti échauffement sous les bras et au des cuisses, talc dans les chaussures, bien suivre l' allure souhaitée depuis le début, bien s'hydrater depuis la veille de la course (puis du début à la fin de l'épreuve, .....NE PASOUBLIER DE SE FAIRE PLAISIR
Bon courage et.............à bientôt.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=2662&forum=37