Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses

Auteur

Planning soleia 2012
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ã©claireur

  Posté : 02-09-2012 14:49

Un petit bilan après 8 mois écoulés...

Le début de l'année devait être consacré à retrouver de la vitesse sur 10 km.
Pas de chance, après 6 semaines de plan suivi, la grippe passe par là et anéantit tous mes efforts. Le 10 km test à Cannes se transforme en lièvre pour Petitrenardbleu.

Plus de 10 km dans la région, je participe à quelques classiques sur route au mois de mars, loin d'être en pleine forme physique : fatigue pendant plusieurs semaines.

Au mois d'avril, contracture dorsale et anti-inflammatoires pendant quelques jours, puis un beau week-end de 3 jours avec 3 courses enchaînées. C'est à ce jour mon seul week-end de satisfaction de l'année.

Pas d'objectif majeur programmé avant septembre, mes entraînements manquent de motivation, des douleurs dans les ischios apparaissent à gauche et me gêneront à la Course du Viaduc de Millau au mois de mai. Puis c'est l'ischio droit au mois de juin qui devient très douloureux. Re-anti-inflammatoires et arrêt càp. Première visite chez l'ostéo qui me remet le bassin en place. Nouvelle visite une semaine plus tard, le bassin est encore un peu déplacé. Quelques courses faites dans la douleur et gros coup au moral quand je prends la décision d'abandonner ce qui devait être mon premier objectif de l'année : le 12 h de Villenave d'Ornon en septembre.

Juillet : reprise très progressive. La montée de la Bonnette se fait dans la douleur. En parallèle, la piscine m'aide à tenir le coup moralement.

Août : vacances en Corse. Curieusement, en une sortie, la douleur disparaît. Un miracle qui me laisse espérer participer à Villenave d'Ornon, mais sur le 6 heures. Nouvelle reprise pour augmenter un peu le volume d'entraînement, vitesse impossible pour l'instant : ça reste fragile et puis il fait vraiment trop chaud dans le Sud et en Corse. Mi-août je me concocte un plan sur les 5 semaines qu'il reste avant le 6 heures. J'arrive à tenir 3 séances un peu plus longues et à retravailler un peu "vite"... sauf que ma VMA, je ne sais plus ce qu'elle vaut, alors quand il s'agit de courir 3 x 12' à 80-85 %... ça donne en gros du 10 km/h... Mais j'ai beau soigner les étirements, la douleur à l'ischio droit est toujours là. C'est une douleur vicieuse, qui se promène : un jour dans le haut du mollet à l'extérieur, un jour dans le milieu de la cuisse, voire... dans une même séance, la douleur peut se déplacer en 4 ou 5 lieux différents et successifs. Ou cumulés.

Finalement... Le 6 h, c'est dans 15 jours... je vais prendre le départ de la course. Je ne sais pas ce que je serai capable de courir et combien de temps.

J'ai renoncé à toutes mes courses "courtes" initialement prévues : Néoules la semaine dernière et d'autres auxquelles je participe d'habitude en septembre.

Mardi je retourne voir l'ostéo.
A nouveau je suis sous anti-inflammatoires... la sortie de ce matin : 2 h 30... s'est faite dans la douleur, du début à la fin. Rien d'insupportable, mais impossible de dépasser le 8 km/h en moyenne. Obligée de m'arrêter plusieurs fois pour étirer la jambe, ce qui soulage momentanément.

La suite : octobre a déjà des rv jalonnés... novembre est prévu comme mon 2e (et dernier) objectif de l'année. Je ferais mieux de noter, plutôt : "était prévu".

2012 n'est assurément pas mon année, bah à vrai dire, ça fait un petit paquet d'années que je rame, depuis une sale maladie en 2008. Dommage, parce que 2011 avait réussi à inverser -enfin- la tendance.

A suivre...




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12751&forum=39