Index du Forum » » La solidaritĂ© - Courir pour les autres

Auteur

Les filles réagissez, réveillez vous! Soyez solidaires.
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 09-04-2009 00:11

Rappelons nous que ce combat est pour les féminines.
Je pense qu'elles doivent montrer l'exemple, et se serrer les coudes, et ne pas relâcher le combat non pour demander, mais pour exiger la parité sur les courses.

Je remets donc ici le lien, que celles qui n'ont pas encore signé le manifeste le fassent, et cela n'empêche pas aussi les hommes de signer..Bien que ceux ci, semblent davantage se mobiliser...Et je les en remercie.
Le nombre de signatures doit augmenter....
Jusqu'ici, le résultat est plus que médiocre....

Allons:

Allez signer:

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4277&forum=16


Rappel pour les nouvelles et nouveaux:



Messieurs les organisateurs de courses,


J’ai beau savoir que même Dieu a jugé bon de classer deuxième la femme, puisque c’est bien connu, Eve, elle-même, est arrivée en seconde position.

J’ai quand même du mal à comprendre et à accepter que depuis tout ce temps,
La femme demeure l’éternelle seconde, l’éternelle laissée pour compte, considérée comme étant l’égale de l’homme lorsque celle-ci doit s’engager ou régler le montant de ses participations, mais qu’elle est toujours défavorisée lors des remises des prix.

Je paie mon Ă©quipement au mĂŞme prix que les hommes.
Je paie Ă©galement mon dossard au mĂŞme tarif.
Je m’entraîne avec la même assiduité pour arriver à un résultat.
Je m’investis autant qu’un homme, dans l’effort , et suis aussi méritante.

Ce qui peut être pardonné à Dieu, car celui-ci sans doute, débutait dans la création du monde, il a donc une excuse, (Adam n'ayant fait aucun effort et Eve non plus) et bien, messieurs les organisateurs, en ce qui vous concerne, aucune excuse ne peut vous être accordée.

En effet, lors d'une compétition, si un coureur fait d'immenses efforts, il en est de même pour la '"petite coureuse que vous semblez ne pas voir". Le sexisme, l’absence de parité sur les courses, démontrent que depuis rien n’a évolué, rien n’a changé.

Les récompenses attribuées aux féminines sont, soit bien inférieures à celles attribuées aux coureurs (hommes), soit elles sont purement et simplement absentes.

Les féminines ont décidé de réagir et de ne plus subir ce machisme,
Le sport, et la course à pied, étant actuellement l’image parfaite de cette mentalité archaïque qui démontre un manque de considération, pour ne pas dire un véritable et réel mépris envers la gente féminine.

Nous demandons la parité totale pour les récompenses, ainsi que pour les équipements sanitaires qui parfois font défaut sur les manifestations.
Nous souhaitons que toutes les instances concernées et responsables prennent en compte nos revendications.
Passioncourseapied.fr soutient notre demande et se fait le porte-parole de notre juste et légitime combat, afin de mettre fin à cette injustice.

Si vous vous demandez pourquoi je parle à la 1ere personne, c’est que tout simplement en tant qu’ (une), je représente la totalité des féminines qui participent à vos courses. Et c’est au nom de toutes que je vous demande de réagir, afin que la parité soit bien réelle et que nous en terminions avec cette mascarade qui nous révolte...





Message édité par : Outlawrunner / 09-04-2009 00:15



Message édité par : Outlawrunner / 09-04-2009 00:17




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6782&forum=41