Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

Quelques questions d'une débutante
Actinia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4  
 glandeur

  Posté : 29-08-2008 14:33

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum (cf ma présentation), les sujets sont vraiment intéressants et je suis sûre que cela va m'aider à débuter en prenant de bonnes habitudes et à persévérer ! Comme c'est le début je me pose beaucoup de questions, je vous les livre un peu en vrac, tous vos conseils seront les bienvenus, merci !

Voilà je pratique depuis un mois la cap "lente" pour améliorer ma condition physique et mon endurance. Je pense avoir pris un rythme qui me convient bien, je cours 2 à 3 fois par semaine pendant 1 heure (non stop), soit 7 à 7,5 km par séance. J'espace chaque séance d'au moins 48 h et je m'étire à la fin de chaque séance.

Je me pose des questions notamment sur ces points :

- En début de course j'ai souvent une sensation de genoux "rouillés", "raides", "pas fluides", qui disparait au bout d'environ 2 km. Par contre quelques heures après la séance ou le lendemain ça m'arrive d'avoir un peu mal aux genoux en marchant ou dans les escaliers. Je cours le plus souvent sur une piste de stade, car sur un terrain plus dur ou en côte la sensation de gêne aux genoux s'accentue. Par contre sur des chemins de terre ça va, du moment que c'est plat.
J'utilise des chaussures Kalenji de Décath (conçues pour coureur occasionnel selon le vendeur), je me sens bien avec mais je ne connais pas mon type de foulée.
Pensez-vous que ma gène aux genoux en début de course soit normale comme je débute, ou que je doive consulter un podologue ou un médecin du sport par précaution, ou encore faire vérifier mon type de foulée et éventuellement changer de chaussures ?

- Est-il normal de se sentir gêné (des genoux) et plus fatigué sur un terrain non plat ou dur ? Est-ce le signe qu'il vaut mieux éviter ces terrains durs ou est-ce une question d'habitude ? C'est pas que je m'ennuie trop sur ce stade mais j'ai peur de me lasser à la longue, ou de ne plus jamais pouvoir courir sur d'autres types de terrains. Le problème c'est que pour trouver un itinéraire de 7 km sur terrain

- Comment adaptez-vous vos séances au froid et à la pluie ? Je me souviens des séances d'endurance au collège en hiver, et l'air froid brûlait les poumons... Vous avez des conseils vestimentaires pour réussir à courir régulièrement cet automne et cet hiver sans être malade ni dégoûté ?

Merci d'avance pour votre aide !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4582&forum=46