Index du Forum » » Les dĂ©butants en course Ă  pied

Auteur

bilan d'un débutant qui veut l’être un peu moins...
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 12-12-2010 09:21

Eh bien voilà , il est temps de tirer les premières conclusions de cette première année de « débutant qui veut l’être un peu moins » . Certes elle a commencé tardivement puisque ma première compétition a eu lieu fin août mais ce fut aussi le mois de mon inscription sur le site de Pcap .

Si dans l’ensemble je suis très satisfait de cette saison , comme tout le monde j’ai connu quelques déceptions . Les deux mois d’arrêt en février-mars ( pour qu’on me pète le nez et pour rien en plus grrr ) mais aussi ce gros coups de mou en septembre-octobre qui après réflexion a commencé étrangement après ma course loupée aux 10 kms de st jean d’illac , mais aussi au début d’un nouveau traitement pour mes troubles du sommeil…

Mais a côté de cela quel bonheur ….Cette année j’ai parcouru entre 550 et 600 kms , chiffre qui varie car je doute de l'étalonnage correct de système nike + (problème résolu depuis septembre avec garmin) , j’ai fais une super rencontre pcap ( elle se reconnaitra ) qui j’espère se renouvellera très vite et en appellera d’autres ( hein eric )…mon premier 10 kms officiel , ma première course nature officielle et puis deux fiertés persos , les 22 kms récemment qui est a la fois ma course la plus longue en distance mais aussi en temps mais surtout ma fierté de l’année : la montée du col d’aspin au mois d’aout (je n’ai jamais posté mon récit de course ) mais pourtant « le moment « de cette année !

Bref du bonheur a tous les étages !Je ne pouvais pas parler de mes objectifs de l’année prochaine avant d’avoir remercié soleia et tout ceux qui m’ont permis de courir un peu moins seul sans les avoir jamais rencontré ! Tous ces encouragements , conseils , récits de course sont un formidable moteur de motivation et une précieuse aide en cas de doute . Vraiment merci a tous !!!!!

Bon je finis ce récit (oui je sais je suis bavard en écriture) en affichant des aujourd’hui mes objectifs . Le premier est de faire mon premier semi –marathon , de faire mieux en course qu’a l’entrainement sur 10 kms ( en évitant le désastre de st jean d’illac ) mais aussi de me faire une nouvelle ascension en montagne cet été (soit de nouveau le col d’aspin pour voir ma progression ou alors augmenter en m’attaquant au tourmalet ! )

Ce qui est certain c’est que si j’ai commence la course pour m’aider a arrêter de fumer , si pour souvent j’ai repoussé mes limites pour montrer a ceux qui n’ont pas cru en moi qu’ils avaient tort , la course devient autre chose depuis quelques temps : le plaisir de se sentir bien , de ressentir cette fierté d’avoir accompli un exploit aussi petit soit il , l’envie d’aller toujours plus loin et toujours plus vite .

En conclusion de ce bilan je dirai que si on peut connaître l’ivresse en course a pieds , la chute peut être tout aussi brutale …A nous de ne pas nous laisser envahir par ces grands moments de joie mais aussi ces cruelles désillusions en gardant les pieds sur terre , en plus ca aide pour courir ! ok je sors….



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11013&forum=46