Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

Cardiofréquencemètre et complètement perdue
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 22-08-2012 11:19

Bonjour Dindinette.
Et oui nous ne sommes pas tous égaux devant l'effort !!!!
plusieurs pistes avant de "s'inquiéter" !!!
Premiérement la formule que tu donne est stastistique, certes elle donne une idée mais elle ne s'adapte pas complétement à tous et en toutes circonstances.
Le mieux est de faire par rapport à ta FC max réelle, ici 194 il semble !
Soit pour 60 à 70 % de ta FCMax : 116 à 135 battement minute.
Donc tu vois que tes 180 sont nettement trop haut pour être en endurance.

Les explications : ton cardio donne n'importe quoi ! Pourquoi : je ne sais pas mais il y a peut être un probleme de capteur, mal positionné, il glisse peut être pendant l'effort etc....
Si ce n'est pas le matériel c'est donc toi !!! Et c'est tout à fait possible, car souvent l'on cours bien au dessus de sa zonz d'endurance sans le savoir. Et cela même si tu a le sentiment d'être bien, de n'être pas fatigué etc...
Je te conseille donc de faire un test simple : tu prend ton pouls sur une minute avant de courir "à la main" c'est à dire sans le cardio (ou en comparaison avec le cardio) puis aprés 20 minutes de course tranquille tu fais la même chose, puis encore 20 minutes aprés.
Ainsi si va voir que ta fréquence monte (mais ça c'est normale) mais surtout tu vas voir si tu es très haute en FC ou pas.


Si c'est le cas il faut que tu ralentisses la vitesse de tes entrainements voir même marcher un peu !

Les risques de cela !!!
Premiérement tu risque de ne pas progresser voir même regresser au niveau Càp.
aprés sur le plan médical, si tu n'as pas de problème cardiaque, le cour de 26 ans n'est pas un coeur de "vieille" et donc il s'adapte et régule.
Ce qui serait interessant aussi c'est de savoir aprés deux minutes d'arrêt de la course à pied à combien tu es en FC pour voir si tu redessant vite et correctement.

Mais je te conseille aussi de voir ton médecin traitant et de lui en parler pour éventuellement dépister une anomalie ou disfonctionnement cardiaque (mais je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter au regard de ton parcours sportif : )

Bon courage amuse toi bien et viens nous raconter.

Tu peux aussi venir te presenter dans la rubrique des "p'tit nouveau" pour nous parler de toi et de ta pratique sportive.

Au plaisir de te relire.

Eric



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13794&forum=46