Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

Merci pour les conseils....
mylegs

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1219     
 gniaqueur

  Posté : 18-11-2012 15:00

Bonjour à tous
j'ai passé ma semaine dernière à vous lire sur le forum, j'ai lu, j'ai appris, restait à appliquer !
Sujet à un essoufflement rapide dès le début de parcours, j'avais du mal à trouver un rythme et mon souffle de croisière, je faisait mes 5.5kms (déjà énorme pour moi qui ne dépassais pas 500m il y a peu de temps) un peu dans la douleurs des points de coté et du souffle désordonné.
Je m'entêtais à rythmer ma respiration sur ma foulée et regardais plus mon chrono que la vue magnifique de mon parcours !

Alors samedi matin, à jeun à part quelques belles rasades d'eau, j'ai entamé mon circuit favori de 5.5 kms autour du lac, en très très petites foulées ...
Surprise, je respirais normalement, sans calculer, sans m'étouffer ! C'est sûr ça avance moins vite mais c'est bien plus agréable, moins lourd et plus souple, D'après l'appli que j'utilise sur mon smartphone, je tourne à 7k/h mais le chrono je verrais après.
Du coup j'ai fait mes premiers 7kms d'un coup, sans arrêt et sans ressentir le besoin de souffler en marchant un peu. Pourtant je m'étais préparé à accepter de marcher si le besoin s'en faisait ressentir, mais là, que du plaisir !

Enfin presque, parce que si le souffle était là, à 5kms, j'ai commencé à ressentir une petite douleur à la hanche gauche, ainsi qu'au genou externe gauche avec un petit fourmillement sous le pied ! ! ! Des ennuis à venir on dirait ?
C'est pas la route du nerf sciatique ça ?

Enfin, je verrai samedi prochain, mais j'ai une telle hâte de recourir que je vais tenter de trouver un créneau dans la semaine...même si par le passé et dans un tout autre domaine, je sais qu'il faut se méfier des périodes d' euphories.

Sinon mercredi je ferai mon heure hebdomadaire de vélo dans le s/sol, ça sera toujours ça...
merci encore pour vos conseils et votre soutient au débutant !



Message édité par : soleia / 18-11-2012 16:16




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14217&forum=46