Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

En chemin pour que la marche se fasse course...
floreal

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
76   
 trotteur

  Posté : 13-06-2013 23:07

Bonjour! merci pour ces messages, nous sommes à J+4 jours du Trail... j'ai eu pas mal de travail...donc oups... petit...compte rendu à retardement :
samedi 8 juin, pluie et orages en soirée... le parcours sera bien lavé, déjà que c'était boueux...J'ai mal dormi... il m'est tout arrivé dans mes "rêves" j'ai loupé le départ, je me suis perdue, et j'en passe...
dimanche 9 juin ... Temps instable mais parfait pour courir, la pluie menace, tout est détrempé de la veille mais ça peut aller.
Le départ est donné dans ce cadre magnifique qu'est le lac, c'est trop beau!!!! Conseillée par ma coach qui elle fait la "fermeture" de la course, je suis en milieu de troupeau...Les 2 premiers kilomètres avant "the" côte, je vais à mon rythme et me fait doubler à tour de bras...je m'y attendais de toute façon. Amorce de la côte aille aille... je me mets à marcher, plus efficassement que ce que je pensais car j'arrive à mon grand étonnement à doubler des filles... bon je me fait aussi bien largement doubler... ces mêmes filles me dépassent sur les faux plats et je les rattrape dans la côte (la preuve que mon travail a payé...). C'est vraiment très boueux, ça patine, le sol est labouré par le passage des coureurs précédents (ceux du 35km, du 20km...) mon investissement dans des chaussures de trail n'aura pas été vain! Je souffre mais je suis contente, la vue est magnifique... Je raccroche mon regard à des coureurs devant un rouge et son copain blanc (couleur de la tenue hein!!!) et je me concentre pour faire de mon mieux. Ma collègue Isa est avec moi..Tout va bien nous ne sommes pas en toute fin, j'adore ce petit chemin qui descend et me permet de récupérer, quel bonheur, il est tout propre... un peu trop propre... ???? Je suis toujours concentrée sur le blanc et le rouge.... HORREUR!!!!! Ce n'est pas bon le chemin, nous avons loupé une balise et nous sommes (encore) perdues!!!! J'ai bêtement suivi les coureurs de devant et voilà, il faut rebrousser chemin et là ce p.... de chemin est beaucoup moins rigolo... la descente de récuprération est devenue une côte, que je gravis dans un énervement indescriptible... en allongeant du maximum mon pas ...j'ai fait l'exploit de me retrouver derrière la coach qui ferme la course!!!
Quand elle va savoir ça!!!!!
Les randonneurs font le 12km "à l'envers" ils nous indiquent que la queue de course est à 800 m devant...une seule idée en tête, la rattrapper pour au moins finir dernière avec la coach DERRIERE!!! Aucun marquage des kilomètres, je ne sais pas ou l'on en est mais j'ai une vague idée puisque j'ai déjà fait le parcours (ceci dit on c'est toujours perdues!!!!).
Je vais droit devant patauge allègrement dans la boue et finis par rattrapper la coach!!!! Yesss!!! Je vous dis pas sa tête!!!! "Mais????? Qu'est-ce-que tu fiches lààààà???? T'étais bien!!!! ohhh non !!!! Je suis dégoutée pour toi!!!!" Mouais moi aussi je suis dégoutée... moins depuis que je l'ai retrouvée car finalement, je ne finirais pas derrière la queue...
Il se met alors à pleuvoir, de plus en plus fort, c'est la 2ème moitié du parcours, avant les dernières petites côtes, des moments de franche rigolade avec mon autre collègue (qui fait aussi son 1er trail) en pensant à notre mésaventure, le coca bu au ravito qui nous fait roter, les chaussures remplies de boue, la pluie qui dégouline, on est bien quand même à notre rythme... arrivent alors les 1ers du 20km qui nous doublent tels des fusées et pour la plupart en nous encourageant "allez les fiiiillles"
Les filles avancent vers l'arrivée, sous la pluie, sûres maintenant qu'elles finiront, déterminées à rester ensembles et en train de réfléchir au prochain trail!!!!
Après avoir vérifié les résultats nous ne sommes finalement pas dernières!!! Ettttt Non !!! Certains ont réussi à se perdre beaucoup, beaucoup plus longtemps que nous!
Le 12km ne faisait pas vraiment 12km mais plutôt 11, avec un dénivelé de 350m, nous avons rallongé d'environ 2km, donc fait 13km pour 1h36...mais peu importe le temps l'aventure était fantastique...




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14955&forum=46