Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

A 44 ans j'ai réussi après 4 semaines les 5 km en 30 minutes grâce à...
silensius

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47   
 glandeur

  Posté : 11-10-2008 01:27

Bonjour à tous,

Voilà !!!!

Ce qui me semblait impossible il y a deçà quatre semaines le fut ce jour même : j'ai couru 5 km en 30 minutes ... et pourtant je n'y croyais pas tout au début .

Ce qui emporte le corps c'est bien l' Âme et son courage à vouloir à y parvenir, moi personnellement j'y croyais pas parvenir mais j'avais confiance en lui et je lui remercie de m'avoir fait vivre ces moment là...

Merci à toi Âme .

Le Corps de Silensius.

J'aimerai toutefois partager une de mes constations lors de mes entrainements de course à pied chez les débutants :

j'ai pu remarquer que beaucoup s'essoufflaient rapidement pour la simple cause de respiration et d'expiration superficielle .

Donc je m'explique , le cycle respiratoire est en gros :

1- l' inspiration est => ACTIVE
=>>>>>> inspiration longue et lente je dirai une respiration par le diaphragme : commencer par gonfler lentement le ventre puis le thorax jusqu'à sa limite.
2 - l' expiration est => PASSIVE
=>>>>> c'est ici qu'il faut intervenir et surtout bien expirer en vidant lentement et profondément avec l'aide des muscles abdominaux pour éviter l'accumulation dans les poumonsde CO² qui lui seul est en grosse partie responsable de l'essoufflement et de l'abandon de la course.

On dis souvent le contrôle de la respiration est primordiale moi je dirai plutôt celui de l'expiration est primordiale étant donné qu'elle est PASSIVE est que ici il faut impérativement intervenir.

Donc insister plus sur le stade PASSIF de la respiration c-à-d l' EXPIRATION.

Ceci dis entre autre de ce cycle dépend aussi le rythme cardiaque si le cycle est rompu forcément à un moment la course aussi.

Je partage cette petite connaissance que j'avais acquis en apnée et en plongé.

à bientôt et bonne EXPIRATION







Message édité par : silensius / 14-10-2008 14:54




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5005&forum=46