Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

progrès
Noush

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
325    
 galopeur

  Posté : 09-07-2009 14:23

Bonjour ! Les problèmes de sommeil, je connais ! Je suis même parfait contrainte de prendre des hypnotiques (je sais, c'est pas bien !)
Alors, tous les conseils utiles :
* si tu te douches le soir, il ne faut pas prendre la douche trop chaude... On a l'impression que ça détend, mais en fait, lorsque l'on tombe dans le sommeil, le corps perd quelques degrés (d'où chez certaines personnes, l'impression d'être frigorifié au réveil...). Donc prendre une douche chaude peut élever la température corporelle et gêner la survenue du sommeil.
* comme l'a dit Soleia, tu peux prendre des infusions. Le mieux, c'est même de le faire tous les soirs. De s'instaurer un petit rituel (boisson chaude, méditation pendant un quart d'heure etc...) avant d'aller te coucher. Ainsi, à la longue, à mesure que tu le feras, le corps "saura" qu'il peut se détendre et se préparer au dodo !
* on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas lire au lit (cependant tout le monde le fait et il n'y a pas que des insomniaques sur Terre !), qu'il fallait garder au lit son rôle de lit (donc ne pas regarder la télé au lit, lire au lit etc...) C'est parce que sinon, quand on se couche, on ne se met pas forcément en mode "sommeil", mais en mode "télé" ou "bouquin" etc... (je sais pas si c'est très clair ...)
* et puis le dernier conseil, c'est que ça ne sert vraiment à rien de tourner dans son lit des heures et des heures... Si tu n'arrives pas à dormir au bout d'une demie heure, lève toi, fais la vaisselle, passe l'aspirateur (si tu n'as pas d'enfants, sinon, ils risquent de t'en vouloir !) ou n'importe quoi d'autre... Occupe toi pendant une demie heure, puis recommence ton petit rituel sommeil et ça devrait aller mieux !

et on m'a beaucoup dit aussi que même si ça rend fou de ne pas dormir, une nuit, puis deux, trois, quatre etc... les gens qui meurent d'insomnie, ça reste quand même très rare ! Donc ne pas s'apitoyer sur son sort, tourner et retourner jusqu'à devenir zinzin, mais se lever, vraiment, et faire autre chose, jusqu'au prochain petit train du sommeil !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6451&forum=46