Index du Forum » » Le 10 kilomètres

Auteur

10km des Foulées du Grand Ales (30) le 12/11/06
Phil34

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
225    
 galopeur

  Posté : 12-11-2006 20:48

CrR des Foulées du Grand Ales :

Tout d'abord on c'est raté avec Kristof, j'ai pas réussi à le trouver au retrait des dossards. Donc 9 h45 je pars avec mon lièvre pour 20-25' d''échauffement. Je sens que la forme n'est pas au rendez-vous, les muscles tirent et les bronche "brûlent" un peu. Le ruhme-bronchite se termine mais y a encore quelques séquelles. Là je me dis qu'on va limiter les dégats donc essayer de tenir un 4'08" (sans accélération) sur l'ensemble de la course.
Un petit mot sur la météo avant le départ : temps ensoleillé, température environ 20°C (c'est chaud finalement), vent quasi nul (ouf!)

On se place ensuite au départ (pas trop mal placé d'ailleurs car devant nous le sas élite + 5rangs de coureurs).
PAN, le départ est donné et direct on se fait coincé par les 2 coureurs de devant. Cà double à droit et à gauche , on arrive à se dégager et on monte sur le trotoir pour se positionner derrière un groupe correspondant à notre allure. Je sens qu'on pousse un peu fort au niveau cardio et cela se confirmera au passage du 1er kilo en 3'50" (18" d'avance). On réduit donc l'allure (on pensait être en 4'08" finalement on a tourné en 4'10"), je respire un peu mieux, on maintiendra cette vitesse jusqu'au 5eme kilo pour passer en 20'30" (encore 10" d'avance sur le planning). Ce premier 5 est donc pas trop mal géré d'ailleurs on double fréquemment 1 ou 2 coureurs, c'est bon pour le moral.
Oui mais voila cela ne pouvait pas se dérouler aussi bien, évidemment le vent se lève et on se le prend de face sur les 2-3 kilo suivants automatiquement l'allure en prend un coup. Le 6eme kilo se fait en 4'15" (là c'est juste le ravito qui me coute 5" mais je force contre le vent). La suite devient de moins en moins sympatique, je suis en train de perdre mon combat contre le vent, je n'arrive plus à ventiler correctement, résultat el 7eme et 8eme kilo se feront en 4'35" et 4'30". Enfin on sort de cette prise au vent et il ne reste plus que 2 kil pour minimiser cette perte de temps. J'essaye de me relacher ( une petite parenthèse pour préciser que mon lièvre est resté à mes côtés tout au long de la course et n'a pas arrêté de me motiver quand je rentrais dans le dur , un grand merci Christophe )
Donc je disais que j'essayais de me relacher, de respirer plus profondément, et finalement sans le vent cela a marché on boucle le 9eme en 4'10".
Là Christophe m'aboye dessus et me dit de tout lacher ( il est facile lui, j'ai plus rien dans le chaussette) , je serre les dents et m'accroche à sa foulée (p****n il est long ce kilo ). Je me dépouille conplet et réalise 3'59 sur ce 10eme kilo.

Finalement me direz-vous c'est quoi le chrono? Eh bé c'est 41'59" exactement le même (à la seconde près) chrono que l'an dernier.
Je n'ai donc pu baisser mon record sur la distance, juste l'Ă©galer.
Bon je me console comme je peux en me disant qu'avec une meilleure forme et sans cette SAL****IE de vent j'aurais pu grater un 30aine de seconde.
D'ailleurs au scratch je m'améliore en finissant 248/647 (donc 38%) au lieu de 245/564 (43%) en 2005.
En regardant globalement le classement, cette course s'est courue moins vite que l'année dernière.
Le vainqueur de l'an dernier avait tourné en 29'35" au lieu de 30'06" pour cette année

VoilĂ  fin du CR
@+





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=459&forum=5