Index du Forum » » Le 10 kilomètres

Auteur

10km Corrida du Muscat Lunel le 09/12/2007
Phil34

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
225    
 galopeur

  Posté : 03-12-2006 22:11

Voilà dernière course de l'année.

Donc pour petit rappel j'avais un peu changé mes 2 dernières semaines d'entrainement, la première à bloc, puis la deuxième avec seulement 2 séances d'endurance active. Le but me direz-vous? Voir si le phénomène de surcompenstion pouvais m'apporter un gain de "pêche" en compet'. ( je suis pas sur que mes séances aient entrainer de la surcompensation mais bon on dira que çà a marché)

Tout d'abord mo état d'esprit du jour : je suis un peu septique (n'ayant pas l'habitude de courir à 15h00) sur la possibilité d'améliorer mon chrono, mais le temps est pour une fois favorable (pas de vent, le soleil joue à cache cache avec les nuages et la température est de 16-17°C)

14h30 je rentre dans le gymnase pour m'inscrire (c'est fluide youpi!!) et on nous donne direct les lots un T-shirt (basic) et une bouteille de rouge (là j'ai une petite pensée pour les filles du forum )
Là je rejoins ma compagne ben oui elle ...m'accompagne logic (sa mission qu'elle a acceptée : prendre des photo, on sait jamais si je battais mon record )

14h40 je pars m'echauffer pour 15 petites minutes allure 12-12.5km/h
Je reviens en nage pour rendre mon t-shirt manches longues Ă  mon Ă©pouse.
8' plus tard c'est le départ la je cafouille avec mon chrono j'ai du louper 1-2secondes (on les rajoutera à la fin)

1er kil : le départ est rapide on contourne la piste d'atléthisme puis on prend une grande ligne droite (c'est vraiment plat). Ce kilo sera bouclé en 3'40" (j'en crois pas mes yeux lorsque je le vois sur mon chrono)
2eme kil: Il faut revenir au calme mais je me laisse entrainer par un groupe (le deuxième kilo est toujours aussi plat). Résultat il sera bouclé en 3'55".
3eme kil: il faut vraiment que je réduise l'allure sinon je vai exploser au 5eme. en plus il y a un peu de déscente (légère quand même) . bouclage en 4'05".
4eme kil: il ressemble fortement au 3eme. Toujours avec une trés légère descente. D'ailleurs je réalise le même temps 4'05"
5eme kil: entre temps le groupe m'a laché je reste "seul" . En fait soit je remonte des concurrents partis trop vite soit je me fais doubler sans pouvoir (et vouloir) raccocher les wagons. Mais le 5eme débute par une petite monté (aussi légère que les descentes précédentes ) le rythme étant assez soutenu depuis le début je sens mon allure baisse. fin du kilo en 4'25" (les sensations ne me trompaient pas!!)
6eme kil: de nouveau ra-platplat le parcours, le fait d'avoir ralenti au 5eme me donne l'impression de m'être refait je réaccélère. Résultat 4'05" pour ce kilo.
7eme kil: le 6eme ayant fini par sur les 100 derniers metres par une légère monté + le fait d'avoir réaccélérer me font froler la zone rouge. Obliger de baisser à nouveau le rythme donc 7eme kilo en 4'20".
8eme kil:Je suis rejoint par un concurrent qui cse place devant moi . A 50mètres devant je reconnais un collègue de travail, je reprends de la motivation et m'accroche à la foulée de mon nouveau compagnon de course. Il accélère, je risque de franchir cette SA***IE de zone rouge. Le 8eme fini par une légère descente. Au chrono 4'05".
9eme kil: début du 9eme je rentre dans le dur. Je paye l'effort pour rejoindre le collègue, mais le gars que je suis a l'air d'accuser le coup aussi (entre temps le collègue récupéré était lui aussi dans le dur et n'a pu accrocher notre rythme). 9eme kilo en 4'20"
10eme kil: au panneau 9 je sais pas ce qui me prend je reprend la tête du groupe. Et oui, un groupe s'était formé dernière et j'avais rien entendu. Donc nous avions été rejoint par deux féminines et un gars. Je disais donc avoir accélérer . les autres coureurs me laisse donner le rythme les 500 1er mètre. puis à la deuxième partie du dernier kil j'ai compris que c'était chacun pour soi. Et perso j'étais pas super donc logiquement je me retrouve dernier des 5. On rentre sur la piste du stade d'atlé il reste 300m (on faiut pas le tour complet) Certains des autres concurrents font le sprint moi je peux pas. Je fini en gardant mon allure 3'54".

Je suis explosé . Mon chrono indique 40'54". En fait le temps officiel sera de 40'55". YEEEEEEEEEEEESSS!!!!
J'ai battu mon chrono de 1'04". Mission accomplie je fini l'année en beauté.
Maintenant j'ai un an d'entrainement devant moi par arriver Ă  gagner 1' et m'approcher des 40'00". Mais lĂ  c'est une autre hisroire





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=565&forum=5