Index du Forum » » Bilans mensuels

Auteur

Bilan 2012 Francky.
Francky06

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
444    
 galopeur

  Posté : 09-01-2013 21:58



Il est vrai que pour attaquer la nouvelle année du bon pied, il est très utile de faire le bilan de la précédente et repartir ainsi sur des bases saines, avec de beaux objectifs. D'autant plus quand cette saison écoulée s'est trouvée être assez morne.

… 2012, c’est assez flou pour moi … Vraiment pas grand-chose de satisfaisant à se mettre sous le coude à part (ouf ! ) mon BON Marathon Nice Cannes de novembre, avec un déroulement de course idéale et chrono inespéré au final. Ca sera donc le seul (ou presque) TOP de l’année !


Sinon cette année, aura été très tendance "en dents de scie" côté assiduité, et plutôt chaotique côté perf. Au total 17 courses seulement au compteur… et très peu de bonnes choses donc.
J’avais pourtant débuté l'année très motivé avec pour la première fois, le suivi d’une prépa marathon, une vraie de vraie ! (oui, parce que chez moi habituellement les prépas sensées spécifiques c’est plutôt « décousu et anarchique») pour le marathon de Marseille fin mars. La prépa, et les quelques courses inclues dans cette période sont bonnes, et tout aurait du bien se passer le jour J…
Sauf que... sauf que, cela n’a pas été le cas, (entre autre chose, la faute à une nuit on ne peut plus agitée à l’hôtel veille de course) Pendant l'épreuve je suis toujours dans le bon timing pour 3h au 30°km, mais très limite, je renonce 2km plus loin pour éviter que cela ne se gâte définitivement sur la portion toboggan qui marque ce final, pas envie de partir à la galère.
Plus tard ensuite, au semi de Nice, nouvel abandon à peine passé le km10, pas dans le rythme et pas envie…
et puis surtout une nouvelle fois la flèche en juin sur l’IM de Nice, où j’ai lâché l’affaire au semi marathon avant que cela ne vire au calvaire, (que j'avais côtoyé en 2010). Bon par contre il faut dire qu'outre la prépa un peu escamotée et le manque de fond en vélo, (le comble pour un ex cycliste) je crève dès le premier km vélo, et sur le final je me prend une voiture en pleine descente ! Sans doute ça faisait un peu trop pour le même jour, mais bon, le moral n’était pas top fin juin... Flop!

Au final, ma seule satisfaction du premier semestre, un autre Top ! c’est l’ascension de Gourdon mi mai, 12.5km (600m dén+) et une belle course pour moi, bien gérée où après un départ très prudent dans les gorges j’ai mis le turbo dans les lacets…pour finir en 58mn dans le top20 !
J’ai d’ailleurs tenté de renouveler la technique cet été à La Bonnette, mais là ça n’a pas marché, il m’a manqué un peu plus de 6km pour bien finir (en même temps je n’avais plus couru depuis mon abandon à l’IM Nice donc 26 bornes d’ascension avec 1600m den+ c’était limite)

La suite de l'année n'est guerre plus riche en positif, vraiment rien d’autre à retenir dans l'année, jusqu'au Marathon Nice Cannes, excepté un super mois d’août/ natation au soleil, dans le bassin de 50m ext d’Antibes… où j’ai cumulé plus de 41.000 m... mais là, rien à voir avec le run!



2013!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14446&forum=52