Index du Forum » » 10 Ă  20 kilomètres

Auteur

16,2 km Montée du Mt Vinaigre St Raphaël (83) le 09/05/2010
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 08-08-2006 01:05

J'y ai donc participé en 2005.
HĂ©las pour l'Ă©dition 2006 je ne pouvais y ĂŞtre.

Tiens Geode, je te colle mon récit sur le Mont Vinaigre, ( 16,5 km )
je raconte cette journée mémorable..
Excellent souvenir pour moi malgré mes soucis respiratoires ce jour là.



Merveilleuse journée que ce Dimanche 15 Mai 2005.

Le Mont Vinaigre est quelque peu acidifiant car le taux d'acide lactique dans mes muscles devait être très élevé.. Mais que pouvais je attendre d'autre de la part d'un Mont Vinaigre?

La matinée en effet commence bien!
Rencontre d'un couple de coureurs forts sympathiques qui habitent sur place.
Un peu d'Ă©chauffement sur le port de St Raphael!
Quelques photos et nous sommes prêts pour le départ...

9h..
Le départ est donné ...
Nous voici enfin battant la foulée pour aller conquérir le Mont Vinaigre tant redouté.. Ambiance plus que formidable, circuit et paysages superbes malgré les ravages hélas des incendies passés en ces lieux enchanteurs..

1, 2, 3, et ainsi de suite, j'avale les kilomètres empli d'optimisme et de rage.. Puis vient le 10e kilomètre, là, dès ce moment fatidique mes chevilles souffrent sur les pierres et la chaleur me rappelle soudain ce que doit endurer quotidiennement mon pain de mie lorsque je glisse celui dans le grille pain..

A mes côtés Soleia qui a déjà 10kms de compétition effectués la veille semble voler littéralement sur cette voie pierreuse et semble comme poussée dans le dos tellement elle grimpe avec facilité ..
De mon côté, je souffre énormément.
Manque de souffle, manque d'Ă©nergie , manque de puissance dans les jambes..

Néanmoins je continue encouragé par mon formidable coach!

Voici le 13e kilomètre.. Ca grimpe, ça grimpe, et je me dis à ce moment là que plus jamais de ma vie je n'ajouterai dans mes salades diverses du Vinaigre.. Que celui ci soit balsamique ou pas! Vive les huiles..!!!
Et au diable le Vinaigre...

Asphixie de nouveau mais toutefois gérable..
Je baisse le rythme sur les conseils de mon cruel coach lequel veut à tout prix me voir arriver en haut et franchir la ligne d'arrivée ..

Foulée retrécie, je tente de respirer avec le ventre car j'ai tendance à respirer trop haut et me retrouve souvent en apnée..
Alors que la respiration semble s'améliorer , voilà que mes jambes disent "Stop!" Mais il ne reste alors que 3kms..

Je m'accroche, je m'accroche, mais au dernier kilomètre l'envie de marcher et de tout arrêter m'envahit.. J'ai les mollets tétanisés...
Soleia ainsi qu'un coureur m'encouragent et me disent que ça serait trop bête de s'arrêter là, à 1 km de l'arrivée..
Je marche donc quelques mètres puis je puise mes dernières forces pour enfin franchir la ligne libératrice après un raidillon cruel lequel assassine nos mollets.

Quoiqu'il en soit, il est évident que je suis encore parti ce matin avec prétention car j'espérais faire mieux! Et puis non...!!
Bien fait pour moi..!
Je me dis que la prochaine course je me dois de faire preuve de plus d'humilité..
Mais bon sang, que s'est-'il passé à ce 13e kilomètre?

J'avoue vouloir bruler les étapes et être impatient.. Mais la réalité me rappelle soudain que beaucoup de travail m'attend encore dans les mois à venir..

Soleia, ah Soleia, Soleia qui une fois de plus encore ne m'a point abandonné.. Elle est restée à mes côtés se privant ainsi d'un temps plus qu'honorable en voulant trainer un boulet comme moi en ce Dimanche.. Certes, je la remercie une fois de plus , mais je commence à être très gêné..!

Bon! Jamais je n'oublierai la merveilleuse et ennivrante vision du panneau annonçant les derniers 750 mètres.. Quel bonheur..

Quant au couple rencontré sur le port, inutile de s'interroger ou ils devaient être..Ils avaient passé la ligne d'arrivée et devaient sans nul doute avoir le temps de faire un trivial poursuit avant que je n'apparaisse moi même en vu de la ligne salvatrice..

Bravo!

Ceci dit, j'ai apprécié la post course.. En effet , Pierre et son épouse ( le couple de coureurs ) nous invitant Soleia et moi à passer chez eux prendre un apéro avec soi disant un peu d'anchoiade avaient tout simplement oublié de nous dire qu'un véritable et sublime repas nous attendaient.. Un accueil plus que chaleureux, une table généreusement garnie.. Une ambiance à faire pâlir de jalousie les meilleurs fêtards.. Donc, après avoir vérifié minutieusement que pas une bouteille de vinaigre ne trainait sur la tabele, je décidais de me sacrifier stoiquement en mangeant ces mets délicieux pour faire plaisir à nos hôtes..

Allez! Je veux en ces lieux remercier du fond du coeur Soleia qui me redonne cette verve, cette rage de courir et ce plaisir sans limite.. Vive la souffrance dans les courses, c'est elle qui est tout simplement magique car en fait si l'on y regarde bien il n'y a point de souffrance.. Tout est plaisir.!!

Je veux remercier l'hospitalité de nos hôtes.. Lesquels je dirais sont merveilleusement chaleureux, hospitaliers, et plus simplement formidables.. Un grand MERCI....!!

Je remercie aussi tous ceux qui étaient présents et qui ont partagé avec nous ces moments mémorables et inoubliables.. Un grand merci à tous......!!

A bientĂ´t pour d'autres courses, et Ă  bientĂ´t pour la 21e Ă©dition du Mont Vinaigre laquelle je ne manquerai pas..

Ce soir à mon retour, j'ai mangé du steak, pâtes et de la salade frisée assaisonnée d'huile d'olive et de "CITRON"..!!!!!!!!!

OutlawRunner qui assaisonne dorénavant ses salades au citron..








Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=22&forum=6