Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum

Auteur

Boum badaboum
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 01-12-2017 21:31

Citation : Karle 

Merci pour vos soutiens . Je garde à l'esprit la course à pied . J'espère en février , je prendrai le temps qu'il faudra .

Tayral , j'aime bien ton message mais je sais que je ne pourrai jamais le suivre si je peux refouler le bitume . La semaine à 260 bornes , je ne la regrette pas , elle m'a permis de déceler cette tumeur au rein et maintenant de la surveiller . D'ailleurs , je ne regrette pas ma pratique excessive et irraisonnable de la course à pied , tout simplement parce que je me fais réellement plaisir comme cela . Quant aux compétitions , comment dire ? Ben , elles ne m'intéressent absolument pas , je ne leur dédierai jamais une préparation assidue et structurée , je n'en serai pas capable , ça m'ennuierait . Ma pratique se fait au jour le jour , profitant de chaque sortie pour ce qu'elles sont en pas en prévision d'une échéance . Mes erreurs me permettent de corriger le tir sur mes sorties mais dans le but de courir plus loin , plus longtemps , pas plus rapidement . La différence d'approche entre chaque distance est tellement différente que c'est intéressant de s'y plonger et essayer . Après , je te rassure , ce ne sont pas les 5 marathons de rang qui m'ont blessés ( douleur que je ne ressens plus aujourd'hui ) , c'est plutôt l'accumulation de 200 km par semaine pendant 4 mois et demi sans repos qui ont eu raison de moi . Mais alors quel plaisir j'en retire , ça je ne le regrette pas . Ca permet aussi de savoir ce que je peux demander à mon corps et ce dont il a besoin pour aller mieux . Dommage pour ton marathon , t'étais bien pour le chrono que tu voulais faire . Partie remise .


Message édité par : Karle / 01-12-2017 17:09

 


Ok t'as identifié certaines choses. La compétition c'est vrai que c'est un monde à part, il faut y trouver un intérêt sinon pas la peine, il n'y a pas d'obligation d'en faire !
Bah après, tu aime bien le long, ce n'est pas une pratique "irraisonnable", il faut voir ce qui te convient ou non. Quand tu te blesse c'est qu'il y a un problème quelque part, il y a quelque chose a corriger, sauf si l'accident n'a rien à voir avec la pratique sportive !

Après quelque soit sa pratique, la course à pied est un sport traumatisant, je pense que c'est une illusion de croire que l'on pourra en faire toute sa vie, il y a des exceptions certes... Mais personne ne peut le savoir !

Donc lorsque tu as le feu vert pour reprendre, vas y, fais toi plaisir, mais vas y mollo pour éviter de te blesser rapidement !

Pour mon marathon, c'est un peu la loose de se blesser 3 jours avant... Mais ça me permet de reflechir à ma pratique sportive, de lever le pied, de faire le point. Comme disent les psy "faire un travail sur soi". Lorsque je pourrais recourir, je vais changer pas mal de trucs... Grace à ça, je pense que je vais sortir la tête hors de l'eau dans pas mal de domaines

Prend soin de toi



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=18091&forum=68