Index du Forum » » Le Semi-Marathon

Auteur

Semi-marathon de Toulon le 22/09/2013
Karle

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
450    
 galopeur

  Posté : 17-12-2008 21:50

Comme toi je cours un peu à la façon Karle , du n'importe quoi pourra t'on dire , ce qui m'a valu comme je l'ai souvent répété sur ce forum de courir sous antalgiques pendant près de 2 mois pour ne pas ressentir mes douleurs à l'appui .... et je passe sur le tout début avec les ampoules , gonflements des membres inférieurs , ongles noirs .. bref les bobos du coureur que je ne connaissais pas et qui m'ont bien fait flipper .

Bref étonnemment il m'est plus aisé de courir en hiver qu'en été car l'hiver je peux courir entre midi et 14 h ( en fait 10 - 11 h à 13 heures ) ; et il se trouve que c'est le meilleur moment de la journée côté ensoleillement et temperature ( surtout pour moi qui suis frileux mais téméraire ) . L'été c'etait plus galere , je courais sois le matin entre 5 h 30 et 7 h, avant le lever du soleil, soit apres 19 h - 20 h , au coucher du soleil sinon il faisait trop chaud ( meme si j'ai couru 3-4 fois par obligation à 10 h ou 14 h mais l'ete le soleil est vraiment un lourd handicap donc j'evitais un max quitte à ne pas aller courir et à remettre au lendemain ) .

Perso j'ai de la chance , j'ai une route campagnarde à 5 min à pied de chez moi ( La Crau , ma fameuse boucle de 2.5 - 3 km ) qui me permet de ne pas trop perdre de temps , meme pas du tout , pour me lancer dans ma course . Je ne suis pas membre d'un club car je prefere pour le moment courir quand je veux à mon rythme mais il est vrai que qd j'atteinds les 2 heures de course , j'en ai marre , et j'arrete par lassitude souvent . Enfin bon on ne peut tout avoir . Peut etre me mettrais je dans un club pour progresser surtout sur la vitesse car côté endurance je pense avoir atteind mon max ( je ne fais jamais de fractionnés , meme si dans mes sorties je fais souvent les 2 dernieres boucles à allure rapide qui pourrait correspondre à un test VMA ou à un fractionné long ) . Bref meme dans mes sortie endurance - entrainement ( je ne sais pas trop comment les nommer ) , je n'exclue pas totalement la vitesse .

D'ailleurs sur mes meilleurs chronos , sur mon parcours de 8 boucles ( environ 20 - 24 km ) , entre mes premieres sorties et mes dernieres j'ai amelioré mes temps de 8 à 10 minutes , et de 10 à 15 minutes sur 10 boucles ( 25 - 30 km ) .

De plus je soupconne l'existence d'un club dans le coin car je croise regulierement des coureurs ( toujours les meme , 4-6 retraites et 2 jeunes de 20-30 ans ) avec tout l'accoutrement du coureur habituel . Faudra un jour que je cours à leurs côtés pour en savoir plus car pour le moment on ne fait que se croiser en sens inverse pour se dire bonjour mais je n'en sais pas plus . J'irai faire un tour sur le net pour voir ça de plus près , ca peut etre interessant , meme si je ne devrais pas rester à La Crau tres longtemps .

Bref perso mon objectif , c'est de faire un semi puis un marathon pour connaitre mon réel potentiel . Toutefois je ne cours que sur bitume depuis ma reprise . La course sur " terre " , je n'aime pas du tout . Deja j'ai les chevilles super fragiles , d'autre part j'ai une peur irrepresicible de me fouler la cheville qsuand je cours sur terrain accidenté donc je ralentis mon allure .. bref les cross à l'armée je detestais ça .

Enfin , comme toi , quand on me demande durant mes sorties ( pourquoi vous courez ? question récurrente des gens qui me voient courir assez regulierement ) , je leur dis que je prepare une course mais c'est surtout pour le plaisir avant tout car je ne connais absolument pas mon niveau .

Bref je marche par periodes . Me connaissant je sais que pour le moment la cap c'est un hobby donc j'en fais beaucoup ( remarque que m'a faite titpus il y a 2 jours sur le forum ) mais je sais aussi que je peux m'en délaisser quelques temps pour ne m'y remettre que plus tard et faire autre chose de prenant pdt ce temps . Mon pb c 'est que quand je fais quelque chose je ne la fais pas à moitié mais la contrepartie c'est que la lassitude peut venir une fois les objectifs atteints . Et là je pense que pour bien me lancer , il faut que je cours une vraie course avec plein de monde autour type marathon . ( le 10 km c'est trop court et trop basé sur la vitesse, ce qui n'est pas mon fort, et les courses horaires je ne sais si psychologiquement je tiendrai le coup )

Voila Zebra . Et quand je te dis que je n'ai aucun doute sur ta capacité à faire un semi d'ici l'été prochain ( meme bien avant malgré tes nombreuses obligations familiales et professionnelles ) , je peux te dire que tu te surprendras toi meme à voir jusqu'ou peuvent aller tes limites car je suis moi meme surpris des miennes . Tu m'aurais dis il y a 1 an tout juste les distances et temps que je ferais aujourd'hui , je t'aurais ri au nez .... comme quoi il n'y a qu'en faisant qu'on avance .



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5594&forum=7