Index du Forum » » Température motivation et forme

Auteur

Marathon d'Annecy 2017 !!!
Karle

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
450    
 galopeur

  Posté : 01-12-2016 17:35

Citation : tayral 

Citation : soleia 

De toutes les manières, en janvier il sera largement le temps de te préparer !
Mais sinon whaou tout de même l'objectif : gagner 30' sur marathon ce n'est pas rien !!!

Je te souhaite d'y arriver, tu en as le potentiel

Message édité par : soleia / 01-10-2016 08:19

 


Ma prépa va surement débuter fin février, 2 mois de prépa ça suffit lorsque l'on travaille la vitesse toute l'année
Bon les inscriptions débutent en novembre, je serais dans les 1ers inscrits pour ne pas louper le truc...
Après, réussir sa prépa marathon, être en forme le jour j, et bien gérer sa course, pas simple en fait !!
Plus simple le 10km ou le semi : on court sans se poser de question !! 


Aloa Tayral ,

Tout d'abord , Annecy semble être un très bon profil pour un marathon , très roulant avec une boucle autour d'un lac si j'en crois le récit de ceux qui l'ont fait , idéal pour un RP , à mi chemin entre les froideurs hivernales et les chaleurs estivales . Tout ça est parfait .

Je me permets d'intervenir , car je te lis depuis quelques mois et toi et moi nous sommes opposés mais complémentaires . Je m'explique . Opposés car tu adores les petites distances et tends à exceller vers celles ci alors que moi je ne les aime pas vraiment et je tend plutôt vers ce qui est long . En ce sens , tu travailles ta vitesse au quotidien , moi jamais , je ne fais place qu'au foncier . Opposés car tu t'entraines en club avec un coach et moi seul dans mon coin . Complémentaires parce que je pense qu'avec ta vitesse et mon foncier on ne serait pas ridicule sur les distances du 10 km au marathon .

Là ou on se rejoint , c'est que toi comme moi ( enfin c'est ce qu'il ressort des entrainements que tu mentionnes et de tes interventions ) , c'est que tu n'en fais qu'à ta tête , en privilégiant avant tout ton plaisir même s'il faudrait parfois se ménager plus , et c'est ce qui agace l'entourage souvent . C'est d'ailleurs pour ça que je fonctionne en autonomie , le seul qui me fera des reproches , ce sera moi . Je n'annonce mes courses qu'après les avoir effectuées et jamais la teneur de mes entraînements qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs ( je les nomme sorties car il s'agit de détente avant tout me concernant ) même si j'essaie au mieux de respecter les bases pour éviter le mur que j'ai souvent pris pour diverses raisons , souvent par méconnaissance d'ailleurs .

Tu vaux moins de 40 sur 10 km , je ne connais pas tes temps de référence sur semi mais il est clair qu'avec les temps que tu fais sur 10km et ton temps de référence sur marathon , il y a ( mais tu le sais déjà ) principalement une composante qui te manque pour largement atteindre ton objectif de 3h15 , 2 personnes te l'ont signalées auparavant , fais du foncier tout l'hiver , du foncier et du foncier avant ta prépa spé pour le marathon . Le soucis est si le foncier te rebute comme moi les fractionnés ( jamais pratiqué une seule séance ) . Je sais que sans vitesse je me limite dans les chronos que je pourrai effectuer , mais aller contre mes envies quotidiennes pour gagner quelques minutes et quelques places en compétition ne m'intéresse absolument pas .

A toi de voir .... Ah oui une dernière chose , pense à placer plus de récup dans ta pratique quotidienne , tu es un stackhanoviste du travail , je pense que ça te dessert ..... si bien sûr ton objectif est de performer .

Allez , j'espère pour toi que tu atteindras cet objectif en gardant du plaisir .

Message édité par : Karle / 01-12-2016 17:36




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17495&forum=72