Index du Forum » » Problème de surpoids (ou le contraire)

Auteur

Toujours rien et j'en ai MARRE
marie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
558    
 meneur

  Posté : 30-08-2008 15:37

Citation : Actinia 

J'arrive un peu tard pour répondre, Marie, et tout le monde a bien résumé ce que je pense, mais je tiens quand même à t'apporter tous mes encouragements.

Moi aussi au départ c'est mon corps qui m'a amenée à me lancer dans la cap, j'aimerais perdre du GRAS, peu importe le poids (aujourd'hui 1m70 pour 62 kg), le poids ce n'est pas un critère déterminant. Il vaut mieux peser 65 kg et être fine et musclée plutôt que de peser 60 kg en étant molle et grasse !

Je débute en cap depuis un mois mais j'ai par contre j'ai pas mal d'expérience sur les questions de biologie, les variations de poids, de taux de graisse et de métabolisme. Je te conseille non pas de te focaliser sur un objectif de perte de poids mais plutôt sur un objectif de bien-être, de perte de l'excès de graisse et de prise de muscle, avec affinage de silhouette. Il est normal de stagner ou de prendre un peu de poids quand on débute un sort, tu as pris du muscle, et comme tu t'es affinée tu peux être CERTAINE que ton taux de graisse a diminué, c'est ça qui est bon pour ta santé... et ta silhouette !

Je n'ai que peu d'expérience en cap mais connaissant le fonctionnement du métabolisme, si tu veux optimiser ta perte de gras il vaut mieux courir longtemps et lentement plutôt que vite et peu de temps. En y allant progressivement bien sûr. Pourquoi ?

- les 20 premières minutes d'effort, le corps utilise surtout le sucre (glycogène) disponible (celui de ton dernier repas),
- à partir de 20mn il commence à mobiliser à la fois le sucre libre et tes réserves de graisse, car le sucre libre s'épuise,
- à partir de 45 mn l'organisme brûle presque uniquement les graisses pour continuer l'effort, et à terme ça fait vraiment mincir, d'autant plus que même quand tu ne cours pas le corps va utiliser en permanence plus de calories si tu as l'habitude de pratiquer l'endurance régulièrement.

Alors persévérons, Marie et bravo pour tes progrès ! 

impressionnant tout ce que je viens de lire et merci beaucoup pour tes encouragements




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4440&forum=75