Index du Forum » » Le Marathon

Auteur

Marathon du Der - 52 - début juin
taralafifi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3  

  Posté : 22-06-2019 09:22

Bonjour à tous,

Apparemment il n'était pas dans la liste, alors je tenais à l'ajouter.

Pourquoi ? Parce que ce 2 juin 2019, c'était mon TOUT PREMIER MARATHON, avec un coach d'enfer, lui-même membre de PCAP. (marathonman52, pour ne pas le citer... ;) )

Et Dieu sait si un premier marathon, c'est quelque chose.

Petit historique des faits :

fin août 2018, je décide de me reprendre en main et me remettre à la course à pied. L'année 2018-19 étant pour moi une année "sabbatique" (année de congé de la fonction publique pour m'occuper de mon fils handicapé - autiste - et reprendre le flambeau de ma femme), ça m'a permis également de retrouver une activité sportive à mes heures libres, à raison de 3 sorties par semaines.
Dès lors, mon cher ami marathonman52 m'a préparé divers plans d'entrainement progressif, pour passer du 10k de Beaune en Novembre au marathon du Der en passant par le semi de Nuits St Georges en mars 2019 (où j'ai réalisé une contre-performance puisque abandon sur blessure au 18e :( .
Et finalement, arrive la date fatidique du 2 juin 2019, jour J...

Pour ceux qui ne situeraient pas, le marathon du Der prend le départ à Saint-Dizier (52 haute marne) puis après une boucle de 6km, rejoint le port de Giffaumont (51) en passant par le canal d'amenée de la Marne.

Autant dire que pour un premier Marathon, c'est "relativement" facile, car ce n'est que du plat (dommage qu'il n'existe pas de lacs en pente, pour faire du ski nautique... ;) ) mais alors QU'EST-CE QU'IL FAIT CHAUD !!! 42 bornes en plein cagnard par 30 degrés, ça crève.. et tous les ans, on a droit au soleil et à la chaleur...

Avec des points d'épongeage et de ravitaillement alternés tous les 2.5k environ, ça a de quoi tout de même faciliter grandement les choses, et avec quelques animations aux points clés du parcours (5-10-20-21-25-30-35-42) ça aide à briser la monotonie de la course (courir sur une digue le long d'un lac, c'est looooong..)

Mais au final ça reste un souvenir inoubliable, avec la p'tite larme versée à l'arrivée..

Plusieurs options possibles : solo - duo (deux fois 21), quatuor (relais de 4x10k, le dernier en fait 12)


infos officielles ici : https://www.marathondulacduder.com/

Rendez-vous d'ores et déjà pris le 14 juin 2020 pour tenter de battre ma perf :4h39'12''



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=18849&forum=8