riri17
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399
Beer

| Posté : 27-04-2009 20:55
Deuxième édition pour ma pomme de la ronde de Montlieu-la-Garde, dans le 17. Je suis contente d'y aller car, pour une fois, je ne dois pas rouler des kilomètres avant d'arriver sur le lieu de la course. Effectivement, Montlieu se trouve à 10 mn de chez moi. Donc lever à 7h30, départ à 8h30 pour un départ de course à 9h30.
Un truc qui me fait drôle: faire la route seule. Tout le monde a décidé de venir par ses propres moyens: untel reste au repas, untel part avant les résultats. Bon, au bout de 5 km, je me retrouve à suivre Kéké, qui s'entraîne avec nous même s'il ne participe pas aux courses car son truc à lui, c'est le hand. On va donc retirer nos dossards et on tombe sur le reste du groupe. Tout le monde est en forme, ou presque.... On s'échauffe en douceur, on papote, je raconte mon trail du 18, et puis voilà l'heure du départ.
Cool, le départ
Avec Mumu
Je connais le circuit; il est fait d'une descente sur presque 2 km, avant de se transformer en côte abominable. Je m'élance et double mes coéquipières. KM 1: 4'11''. Je suis un petit bolide. KM 2: 9'11 hé hé attention voilà Flash Mac Queen!! Oui mais voilà le premier faux plat, et là , méga coup de bambou, comme si mes cuisses refusaient les côtes. Aïe aïe, je souffre, voilà une douleur apparue sous le genou il y a 3 jours qui se réveille. Je force, je force. A tel point que je n'ai pas vu le KM 3, tellement j'étais en lutte contre une vilaine petite voix qui me disait: "Allez arrête". Ravitaillement: quelques pas de marche le temps de boire 3 gorgées. Je repars, c'est dur. KM 4: 20'30. Bien puisque j'ai pour objectif 26'00'' et qu'il ne reste plus qu'un km.
Un seul, un dernier, mais le plus terrible. Une côte très abrupte où invariablement la majorité des coureurs s'arrêtent. Je m'étais même juré de ne pas m'arrêter cette année. Mais je ne tiens pas. Ma FC est à 192 (ma FCMax) et j'étouffe. Stop. Je me mets à marcher. 3 gars bien en peine me doublent et me motivent: "Allez plus qu'un km, c'est la fin, tu peux y arriver!" "Je réponds que je suis dans le rouge, ils me disent de ne pas lâcher. Je me remets à courir 50 mètres avant la fin de cette côte tout en sachant parfaitement que les derniers mètres se feront eux aussi en faux plat ascendant.
Je ne lâche plus l'affaire, je tire la langue, j'ai envie de vomir, mais tout plutôt que d'arrêter.
Je passe la ligne d'arrivée: 26'59'' Snif! Je suis déçue... J'ai, encore une fois, fait pire que l'an dernier( 26'46'')!!! La mouise est avec moi cette année! Au lieu de progresser, je régresse. C'est quoi ce binz???!! Rassurez-moi, ça vous est arrivé aussi de faire moins bien d'une année sur l'autre sur 2 courses??
Tout le monde me rassure, j'ai couru 22 km le week-end dernier donc je n'ai pas récupérer mes pleines capacités... Tu parles, je ne vois pas ça de cet œil.
Cerise sur le gâteau, l'année dernière, hors le classement scratch, les 3 premiers de chaque catégorie étaient récompensés, cette année seul le premier le sera. Bien évidemment, je suis 2ème sénior féminine... et je repars les mains vide, ma déception en bandoulière...
Message édité par : soleia / 28-04-2009 11:10 |