Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

14 km Tour du Lac de Paladru - Edition du 30/08/2009
sergio

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
344    
 galopeur

  Posté : 31-08-2009 16:03

Tour du Lac de Paladru 14 kms
J’arrive sur place vers 8h15 pour un départ donné aux alentours de 9h30, cela me laisse beaucoup de temps pour m’échauffer et me préparer, c’est impec, comme ça aucun stress.
Mon Dieu qu’il y a du monde sur cette course, il faut dire que le site est plutôt sympa et le temps très agréable.
Le parcours s’effectue sur route, et le terrain est finalement assez vallonné.

Je fais un bon échauffement d’une trentaine de minutes et vais ensuite me placer assez prêt de la ligne de départ , mais me retrouve très rapidement bien coincé et bien plus éloigné que prévu les organisateurs ayant fait reculer tous ceux qui était devant la dite ligne (et il y en a beaucoup), c’est le bonheur de ces courses où il y a tant de participants (près de 1300 cette année). Mon objectif est de parcourir les 14kms en 58’00.

Ca y est le départ des marcheurs et des handisports est donné, il ne nous reste plus que quelques minutes à patienter et ce sera notre tour.

Le départ est donné mais malgré que l’épreuve démarre par une tite cote de 50m les jambes n’en souffre pas, faut dire que pour le moment on marche, on tourne à droite et là ca y est on court enfin on trottine, la route n’est pas bien large et nous sommes très nombreux.

Au bout de 200 à 300m je parviens enfin à prendre un rythme honorable et me mets sur le coté pour dépasser bon nombre de coureurs et vers le 2ème kilo (que je passe en 8’00) j’aperçois pour la première fois la tête de la course là-bas au loin, je suis sur un très bon rythme voir un peu trop rapide, c’est un peu le danger quand on part de derrière et que l’on double beaucoup de monde, une première bosse se profile et au milieu de celle-ci je passe le 3ème kilo toujours sur un tempo un peu trop « alto » soit 3’43.
La bosse passée je modère un peu l’allure maintenant nous courrons à deux, un autre gars à pris ma foulée et nous nous relayons dans notre remontée sur les groupes qui nous précèdent (nous allons faire pratiquement toute la course ensemble et c’est bien agréable). Le terrain demeure vallonné avec pas mal de relances, je passe les deux kilomètres suivants en 7’43 et parviens au 5ème en 19’27, mes jambes sont bien meilleures que ce que j’avais envisagé mais je reste vigilant.
Les deux kilomètres suivants que j’effectue en 7’43 sont toujours vallonnés, mais bien moins difficiles car les bosselettes sont désormais moins longues, il devient bien plus difficile de reprendre des concurrents maintenant, mais petit à petit nous progressons avec mon comparse et continuons à revenir sur de petits groupes.
Dès lors la route est plutôt descendante pour nous emmener à l’extrémité du lac, ca y est le plus dur est fait il ne reste plus qu’à rentrer et les deux kilomètres suivants sont effacés en 7’24.
Le bitume nous joue des tours dans ce dixième kilomètre et une nouvelle bosse se profile, j’en profite pour m’arrêter au ravito pour boire un coup et boucle le 10ème kilo en 4’11, et passe en 38’47, le temps de souffler un peu et je repars sur un train un peu plus rapide pour rejoindre le groupe où j’étais auparavant et fais le 11ème kilo en 3’40.
Nous sommes maintenant sur un terrain plus plat et lorsque j’aperçois le panneau du 13ème kilomètre j’accélère franchement afin de m’extraire du petit peloton et prends une vingtaine de mètres d’avance, les 200 derniers mètres sont durs et les jambes aussi, nous arrivons tout prêt de la ligne d’arrivée un gars me passe, je ne parviens à le suivre.
Bon j’suis bien fatigué mais il ne me reste plus que 50 mètres.

Je franchis la ligne en 54’02, à la 61ème place, je suis très satisfait car le parcours était bien plus exigeant que ce que je croyais et mon objectif bien rempli.
J’ai la vue un peu trouble faut dire que les derniers kilomètres se font avec le soleil dans les yeux et une toux interminable m’anéantie les poumons, mais je suis content.
Je file au ravito qui est bien maigre ma foi, bon c’est pas grave en tout cas le maillot offert par les organisateurs est très beau.
Le Tour du lac de Paladru est une bien belle course que je conseille Ă  ceux qui ne redoute pas les grandes foules.


<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8080&forum=90