Tof51
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2139
gniaqueur

| Posté : 24-10-2011 20:01
C'est avec un peu de retard que je poste mon CR.
Un peu comme Laurentinus, cette course ne me laissera pas un grand souvenir.
Arrivés de bonne heure, nous retirons nos dossards et papotons tranquillement sur les stands du village marathon.
Lorsque nous décidons de rejoindre le départ, la foule des participants s'est déjà masser sur la ligne de départ.
Après un léger échauffement, nous nous positionnons dans la foule. Plus de 5000 participants, peu de chance de faire un bon temps. Le départ est donné, 1'30 pour passer la ligne de départ. Heureusement la puce nous donnera le temps couru.
Les 3 premiers kilomètres se font en slalommant entre les coureurs, tantôt au centre, tantôt sur les trottoirs. Je double un bon nombre de participants, encourage ceux que je connais. Bizarrement, je ne perd pas beaucoup de temps sur mon objectif, mais je pense que je vais payer mes efforts par la suite.
Les spectateurs sont nombreux, mais nous regarde passer sans nous encourager . On est loin de l'ambiance du Sedan-Charleville.
Nous croisons la tête de course, de nombreux athlètes du club tournent comme des fusées, je les encourage au passage et là quelle surprise..... je me fait engueuler par un coureur qui me suis car je fait trop de bruit (Mort de rire).S'il voulait courir dans le calme, il a mal choisi sa course.
Les kilomètres s'enchainent et pour l'instant je suis toujours dans le rythme.
Arrivé au 8ème, je m'aperçoit que je peu encore battre mon record, je décide donc de tout donner, on verra bien.
Je connait bien le parcours et je sais que le dernier kilomètre est en montée, avec trois virages à angle droit... dur,dur.
Je passe l'arche indiquant le dernier kilomètre, petite montée, virage, second virage, cela monte toujours et je suis vraiment dans le dur, dernier virage et j'attaque le tapis bleu d'arrivée.
Je passe la ligne en 48'51'' au chrono officiel, plutot content de ma course.
En fait au temps couru j'ai battu mon record de 14'', pas si mal vu les conditions de course.
J'ai hate de retrouver le calme des petits trails (dès samedi dans les Ardennes ), décidement j'aime de moins en moins les courses de masse. |