marino
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239
gniaqueur

| Posté : 29-10-2012 22:02
Difficile d'avoir un dossard pour cette course et cette année, youpi, j'ai réussi et hop, un petit week-end dans le sud Comme c'est le sud, tenues légères car il fait généralement plus chaud qu'à Rennes.
Arrivés le vendredi am à Marseille, avec 45' de retard ; l'avion ne voulait pas atterrir à cause d'un orage. Et pour le week-end, c'était alerte orange et vent à 100-110km/h annoncés Mais une chance : il paraît qu'on aura le vent dans le dos
dimanche matin, Soleia, Valthyluje et moi nous étions donnés rdv à 8h30-8h45 près du Vélodrome. Je suis en avance, mais il fait très très froid. Comme on est dans le sud, qu'il est censé faire plus chaud qu'en Bretagne, je n'ai amené qu'un short et un maillot manches courtes léger. Mon traditionnel sac poubelle de 100 litres ne suffit pas ; j'ai donc 2 sacs de 30l en plus. Et comme mes jambes virent au violet, je mets le buff donné par l'organisation pour protéger mes genoux (ce qui me vaudra une réflexion : mais pourquoi tu mets le buff à tes genoux, tu n'es pas blonde pourtant ? ).
Au bout d'un moment, n'y tenant plus, je préviens Soleia et Valthyluje que je pars me mettre au chaud, dans le sas. Et c'est donc entassés que tous les coureurs arrivent à supporter l'attente du départ. Juste avant le départ, un coureur se débarrasse d'une blouse d'hôpital ; je la récupère et je la garderai toute la course.
9h30 : c'est parti pour ce parcours avec une côte de 9km une première pour moi
Je trouve Soleia et Valthyluje et nous grimperons la côte ensemble. On papote, je prends quelques photos, il y a beaucoup d'ambiance sur le parcours. Je me régale de ces superbes paysages et je n'ai plus froid.
En haut de la cĂ´te, je vais bien, mĂŞme si je sens un peu mon genou. Valthyluje a besoin de marcher et c'est Ă ce moment que je pars devant, car j'ai davantage mal aux jambes quand je marche.
J'arrive au 10e km où s'affiche mon temps : 1h24' (j'ai 3' de moins à mon Garmin). Même si je ne m'étais pas mis d'objectif précis de chrono, je comptais ne pas mettre plus de 2h20. Et mon conjoint a réservé le resto pour 12h30. Donc, le compte n'est pas bon
Comme le parcours descend maintenant et que je suis en forme, j'accélère et je dépasse pas mal de coureurs. Du coup, ça me donne encore plus d'énergie et j'accélère encore.
A part la côte du début, je ne sais pas s'il y en a d'autres, mais tant pis, j'accélère tant que je peux. Et en descendant vers Cassis, j'aperçois le meneur d'allure du 2h15. Il reste 3 km, c'est bon, je le dépasse. Une dernière côte juste avant l'arrivée, courte, mais bien casse-pattes.
Je termine en 2h14'28" (temps officiel) et 2h10'50" (temps réel).
Afin d'éviter les courbatures aux cuisses, je décide d'aller me baigner (enfin les jambes). Nous n'étions que deux coureurs à le faire. Je n'ai pas dû rester assez longtemps, car aujourd'hui, j'ai mal aux cuisses (aïe aïe).
J'ai été contente de connaître Valthyluje et de revoir Soleia, même si on n'a pas pu se voir à l'arrivée. A quand des courses en Bretagne les filles ?
https://plus.google.com/photos/101064393778003116209/albums/5804827865747498545
Message édité par : soleia / 29-10-2012 22:11 |